A noter, et c'est important, qu'à l'instar d'un Warmachine, CADR est un jeu à combo : c'est voulu et assumé par les auteurs (voir forum officiel). C'est violent et rapide, là aussi c'est voulu. L'essentiel du boulot est fait par les Incarnés, c'est voulu et assumé. Pourquoi? A mon avis pour se démarquer de Battle, tout simplement.
Les règles sont très simples mais derrière c'est l'efficacité des compos qui est plus compliquée à maîtriser : il faut savoir créer sa compo pour qu'elle soit mortelle tout en étant capable de vaincre tout ce qu'elle affronte et dans le cadre des scénarios joués. Car CADR, comme AT-43, doit se jouer avec des scénarios, sinon aucun intérêt.
Bon, il y a aujourd'hui un petit problème d'équilibre au niveau de la magie/foi qui est vraiment trop puissante. Pour le reste les règles sont vraiment bien avec tout ce qui faut de dynamisme (activation alternée par exemple) et de simplicité (ah! pas de prise de tête sur les mouvements! je ne jouerai jamais à Battle pour ça).
A noter que les socles carrés sont compatibles avec les ronds. Pour les anciennes figurines sur les photos, il est vrai qu'elles ne sont plus disponibles mais fallait bien illustrer le livre des règles avec quelque chose, or à l'époque ils avaient manifestement très peu de figurines PPP sous la main. On remarqueras que dans les derniers AB, il n'y a plus (ou presque) de figurines en métal sur les photos. Le Bélier est fait avec uniquement du PPP et celui-ci est à peine retouché (à ma connaissance seules les lames en plastique transparent ont été peinte, certainement pour un problème de prise de vue).