Citation :Mouaha
Et oui, Conf 4, Rackham, ou l'histoire d'une marque qui scie la branche sur laquelle elle était assise...
Ca fait deux ans que tu dis ça... deux ans qu'on annonce la mort de Rackham au profit d'autres jeux tels que Hell Dorado... Et regarde le résultat : Rackham est encore là, Hell Dorado et autres Alkemy sont soit morts soit pas loin de l'être. Faut être honnête pour une fois : le choix fait par Rackham ne plait pas à tout le monde mais a sauvé la boite.
Citation :Rackham (et donc conf à l'époque) si les gens y jouaient s'était avant tout pour les figurines, qui furent les plus belles de leur temps, et pour un format, plutôt innovent.
C'était il y a 10 ans : aujourd'hui, il y a x producteurs de figurines qui font aussi bien et l'escarmouche n'est plus du tout un format original.
Citation :Qu'ils veuillent changer de format (passer de l'escarmouche à de grosses batailles) pour gagner plus d'eurossous, je le comprends, c'est "humain". Par contre le quid de "tiens si on s'amuser à faire des figurines immondes en plastoc prépeintes alors qu'on a les plus belles figs du marché et qu'on vient de faire une gamme de peinture (ceci dit, relativement décevantes) !" J'ai toujours pas compris. Mais bon, tant pis pour eux. Quand on fait des choix à la cons, on les paye.
Ben ils le payent cash en restant en vie manifestement.
Le format PPP est un pari réussi aujourd'hui et en particulier grâce aux Army Boxes dont le rapport qualité/prix est excellent. Les figurines "immondes" s'améliorent de sorties en sorties, il suffit de voir la qualité de l'Army Box Lion pour s'en convaincre.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="42621" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Je suis super content d'être soit un joueur minute, soit un joueur de moins de 15 ans... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
Bah regarde, le rapport de bataille que tu fais avec vaudania. Tu dis toi même "chic on a fait une partie qui a duré plus d'une heure"... Certes vous débutiez et vous aviez fait des erreurs mais tout de même !
</div></blockquote>
Ben lis mon compte-rendu de tournoi 2009 à Lyon : j'y suis allé en me disant que j'allais me faire liquider en un seul tour par des joueurs optimisateurs comme lors de ma fameuse partie contre ... . Au contraire mes parties ont toutes été intéressantes.
Tu tires tes conclusions d'une bataille jouée juste après une mauvaise expérience, forcément tu peux tout expliquer avec ça...
Citation :Conf, et ça a toujours était comme ça, c'est à celui qui tape le plus fort. On fonce en ligne droite et blam. Pas de règles de formation, de décors.
Les ordres c'est rigolo, mais très décevant.
Joue un peu et tu verras que ce n'est pas ça.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="42621" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Remarque ta vision de la chose est tellement caricaturale (c'est voulu, je sais) qu'elle peut également s'appliquer à W40k.
Mais là je te rejoins à 200 %. 40k souffre des mêmes <b>raccourcis</b>.
</div></blockquote>
Voilà, tu l'écris toi même. On parle ici de "raccourcis".
CADR n'est pas un jeu parfait, loin s'en faut, mais c'est un jeu intéressant. Sa seule vraie faiblesse aujourd'hui est le problème d'équilibre entre les Army Books dont les premiers ont été écrits par l'ancienne équipe (ie avec un objectif propre) et ne sont donc pas en phase avec les derniers sortis.
Mais ce problème n'est pas insoluble et trouvera sa solution, si on laisse une petite chance au jeu. C'est à dire en évitant de systématiquement lui taper dessus à coups de raccourcis quand c'est possible. Personnellement j'essaye d'éviter d'intervenir de façon gratuite sur les jeux qui ne me semblent pas intéressants, par respect pour leurs joueurs.