(30-09-2019, 13:35)latribuneludique a écrit :(28-09-2019, 09:55)Ragnar a écrit : Moi j’ai eu la confirmation d’un modo AVE directement que ça se pratiquait, et ce modo je le connais bien IRL et j’en ai vu défiler des figs.
Que quoi se pratiquait exactement ? Que certains modérateurs abusent de leurs privilèges pour avoir une longueur d'avance ou que tous les modérateurs WAFO reçoivent les annonces avant validation et exercent un droit de préemption ? Parce qu'autant je veux bien croire le premier, autant le second est faux et est une généralisation dangereuse. Soyez précis dans vos accusations s'il vous plait.
Ragnar a raison dans le sens où les modos de la section A/V/E (et je ne m'en tiens que là) peuvent tranquillement faire leur marché avant tout le monde. C'était du temps où j'étais encore sur le warfo et un modo de la section m'avait immédiatement contacté en MP après avoir envoyé mon annonce "qui sera affichée après validation d'un modo". Il m'a clairement dit que c'était un petit privilège d'avoir accès en preum's aux annonce avant tout le monde. Il m'avait indiqué qu'il voulait acheter la totalité de ma came (des smc de mémoire) là maintenant tout de suite en paypal et jamais de ma vie je n'ai conclu une vente aussi vite et sans souci (5 minutes après "validation officielle"). Le mec n'a pas cherché à jouer les marchands de tapis ou quoi hein, tout était clean.
En soit le mécanisme ne me choque pas spécialement : les modos font ça sur leur temps libre donc s'ils peuvent RAISONNABLEMENT profiter des petits "à côtés" de leur fonction, je pense qu'on ferait tous un peu pareil. Si en revanche on apprenait que certains retiennent délibérément une annonce pour tenter de se garder les meilleurs morceaux en obligeant à baisser les prix ou pour spéculer ensuite (ton lieutenant Centurius de la Légion des Damnés à 50€, ça pourrait faire 35€ ? Oui ? Cool !! Et bim une annonce de vente d'un modo juste après d'une fig de Centurius à 100€ OOP !!") Là ça me dérangerait un peu plus.
Pour GW qui refilait des figs au warfo, je n'en ai jamais entendu parler ni soupçonné quoique ce soit (de toute façon ça m'aurait beaucoup étonné puisque le codex noir de kirby était très en vogue à l'époque ^^)... En revanche, GW qui refilait des infos au warfo et des employés de GW infiltrés parmi les users pour orienter les débats, ça oui et plutôt deux fois qu'une et ce sont DES polos rouges/noirs qui me l'ont affirmé/confirmé/assuré... Mais bien entendu il y en aura toujours pour jurer du contraire la main sur le coeur ^^
J'ai pas mal de reproches à formuler envers le warfo (tout le monde me connait bien à présent) mais il faut également raison garder : dans le tas de modos, s'il y a bien entendu des "moutons noirs" pour rester poli, il y a quand même pas mal de mecs qui font des efforts et c'est louable (bon après, quand on voit le niveau de certains users... hin hin hin ^^). Reste cependant que c'est un forum qui ne me convainc toujours pas d'y revenir, que ce soit en raison des users ou des modos en général.
Soit dit sans animosité aucune.
Serviteur,
Morikun