Dans Les Entrailles De Middenburg

9 réponses, 4386 vues

Cela va faire un moment que je n'ai pas posté un nouveau chapitre des aventures d'Erika. Enfin, cela est du entre autre à son importance, qui était d'initier... Heu, je vais pas non plus vous raconter l'histoire non plus comme ça. Sachez simplement qu'il n'est pas toujours évident de rédiger ce qui va déterminer la suite des évènements.

Chapitre 7 : Un témoin aux abois
Il ne devait guère avoir plus de 8 ans. Il avait une bonne tignasse blonde, des yeux verts, et ses pommettes et son nez arboraient des tâches de rousseur. Il était maigre, et n'avait probablement pas pris de vrai repas depuis des jours. Depuis combien de temps était-il caché ?

Erika et le garçon restèrent un petit moment à se regarder, avant qu'elle ne lui tende la main. L'enfant hésita avant de lui demander :

« Y sont partis ? »

Kalterstein choisît ce moment pour entrer dans le bâtiment, ce qui ne manqua pas de faire sursauter le garçon. Le répurgateur observa l'enfant avec une certaine surprise, avant de diriger à son tour vers lui.

« Comment t'appelles-tu mon garçon ? » Demanda-t-il.

L'intéressé hésita avant de répondre finalement :

« -- Dimitri.

-- Ne reste donc pas là. Relève-toi mon garçon. »

Dimitri obéît à l'ordre du répurgateur, et regarda à tour de rôle celui-ci et Erika. Bien qu'il ne s'attendait pas forcément à rencontrer de tels individus, il semblait plutôt rassuré, comme s'il s'attendait à tomber sur quelqu'un d'autre.

« -- Y sont partis ?

-- Qui ? demanda Erika. Les villageois ? Des brigands ? »

L'enfant commença alors à respirer plus vite et plus fort, et son visage afficha une expression de plus en plus inquiète. Il sursauta même lorsqu'un rat sortît de sa cachette en couinant, et il se serra contre Kalterstein.

« -- Tout va bien, dit Erika, ce n'est qu'un rat.

-- C'était pas des rats ! »

Dimitri fixait le rongeur, en serrant si fort les plis de la veste qu'il tenait que les jointures de ses mains devinrent livides. Kalterstein sortît d'un pli de sa veste un couteau qu'il lança sur le rongeur, lequel émît un couinement avant de s'éteindre. Le répurgateur se mît à genou, prît Dimitri par les épaules et lui dît :

« Regarde-moi mon garçon. Tout va bien : il n'y a aucun danger maintenant. Quoique ce soit, c'est parti. »

Erika fut surprise : c'était la première fois qu'elle voyait le chasseur de sorcières laisser de côté ainsi son caractère endurci.
Dimitri ne semblait pas particulièrement rassuré, mais il commençait déjà à se détendre. Il se dirigea vers une fente dans le mur, et commença à scruter les environs, comme pour s'assurer qu'il n'y avait personne dehors, puis il se dirigea vers la porte, qu'il ouvrît prudemment.

Il observait ce qui fût autrefois un champ de blé fertile. Il pensait que l'on en n'aurait probablement jamais vu un aussi magnifique en été. Et maintenant, ce n'était plus que de la terre contaminée. Et cela l'emplît de chagrin.

Erika et Kalterstein vinrent auprès de lui. Il ne pouvait retenir ses larmes. La sorcière se mît à genou pour l'enlacer, comme une mère étreindrait son enfant. Elle lui demanda d'une voix douce :

« Raconte-nous ce qui c'est passé mon garçon. »

Il continua de pleurer, mais il finît par répondre :

« Y sont venus du nord-ouest, de l'aut' côté du champ. C'était il y a trois jours maintenant. Ils ont frappé pendant la nuit.
Y z-étaient nombreux. Y z-avaient les yeux rouges et y couinaient, comme ce rat, mais en pire. Mon père m'a dit de me cacher et de surtout pas sortir, quoiqu'il arriverait. J'pouvais les voir par les fentes dans le mur. C'était pas normal ces choses. »

Au fur-et-à-mesure qu'il parlait, les souvenirs le submergeaient. Il se souvenait des silhouettes dans l'obscurité. Elles étaient voutées, avec une tête allongée et une queue vermiforme. Leurs yeux brillaient dans le noir d'un rouge malveillant. Mais surtout, elles étaient nombreuses. Elles avaient pour la plupart des lames courtes, mais pour certaines ce qui semblait être des griffes démesurées.

« Emmenez toutes les choses-hommes. Tuez ceux qui résistent. Vite-vite ! »

« Dimitri. »

Dimitri était toujours dans les bras de la sorcière. Celle-ci se tourna vers le répurgateur, lequel avait le regard tourné vers le nord-ouest, la direction d'où venaient, selon Dimitri, les assaillant de Middenburg.

Kalterstein arborait un air à la fois pensif et décidé.

Messages dans ce sujet
Dans Les Entrailles De Middenburg - par Turgon - 11-11-2009, 23:31
Dans Les Entrailles De Middenburg - par Aurélien GUTTIEREZ - 06-03-2010, 19:54