Citation :Le fantastique ajoute même une touche de subtilité et de complexité (relative) qui n'est pas présente à AT-43 mais que j'apprécie (je joue aux deux).
Un des principaux atouts d'At 43 c'est d'être nouveau tant du point de vue du fluff que du système (qui est tout de même TRÈS proche de celui de CADR) : il n'a eu a affronter que les craintes des joueurs et visait un nouveau marché. CADR est à la fois riche de son passé et victime de son passé car tout ce que Rackham a développé autour d'Aarklash crée beaucoup d'attentes (tout tout de suite et maintenant-comme avant).
A noter que si les deux systèmes sont relativement proches (comme WFB peut l'être de W40k), au final les jeux sont très, mais alors très différents.
J'ai lu dans le sujet que CADR était un jeu de tir mal transformé en un jeu de corps à corps. C'est une erreur. Certes les principes de base du corps à corps tiennent en une page dans le livre des règles (j'ai moi-même été assez choqué au début) mais l'ensemble des subtilités se retrouvent dans les Army Books sous la forme des capacités spéciales des troupes : entre ceux qui ont allonge, ceux qui frappent deux fois, ceux qui peuvent se désengager sans perte ou encore ceux qui relancent leurs jets de Force, il y a en fait une très grande richesse dans les corps à corps que l'on ne retrouve absolument (et logiquement) pas à AT-43.