Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 50329 vues

Y'a aussi la nostalgie qui joue pour GW. Le fait que ce soit le jeu le plus connu et pour lequel il est le plus facile de jouer.
Et puis y'à le fait que ce soit une licence connue par les jeux vidéos, et bientôt les comics.
En bref, c'est tout un merchandising qui est alimenté soigneusement (ils auraient tort de se priver).

L'univers est riche, c'est vrai, mais personnellement j'y trouve de moins en moins mon compte en matière de background, le nouveau fluff ne me parle plus du tout. AoS me fait un effet de platitude absolue.
J'ai bien conscience qu'il existe des tas de bouquins dessus etc.. mais j'arrive pas du tout à accrocher. En fait le sentiment que tu as pour "la concurrence"; je l'ai pour AoS : un univers fantasy lambda avec des noms à coucher dehors pour faire genre.

Personnellement je préfère 1000 fois découvrir un nouveau jeu/univers que d'acheter GW (et pourtant j'ai une bonne partie de mon entourage qui me tanne pour 40k ou autres): en fait les petits éditeurs font souvent des efforts dans ce sens là (le développement de l'univers) car ils ont conscience de son importance. Le souci c'est que ça demande beaucoup de travail en réalité, ça ne vient pas comme ça. Certains sont trop pris par la conception des figurines et des règles, mais d'autres font ça très bien, comme Corvus Belli avec Infinity.

Mais la mode actuellement c'est de reprendre des licences pour s'épargner le travail de création et les risques qui l'accompagne, mais je trouve ça dommage à la longue. Et certaines licences ne sont accessibles qu'au gros éditeurs de toute façon.

Messages dans ce sujet
RE: Petits poissons et grands requins : comment exister face aux gros, GW en tête ? - par Mattbab - 10-10-2019, 01:05

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 5,314 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain