Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 28438 vues

Citation : Mais le point de mon argumentation était surtout de dire que le fait que GW soit incomparable niveau background est surtout du à la nostalgie, au passé

Moi je pense que le multi média leur a vraiment fait passer un cap en termes de notoriété. Le fait que tu ai une bonne part du rayon SF de beaucoup de librairie avec "Warhammer" écrit en gros dessus et la sortie de jeux vidéos de qualité comme Dawn of War (le 1 et le 2 au moins) et aussi un JDR a beaucoup aidé à faire leur licence et leur univers est assez connu.

Perso mes meilleurs souvenirs / impression de l'univers de 40k c'est en jouant à Dawn of War ou au JDR Dark Heresy, pas forcément avec le jeu de fig.

Ils continuent avec Funk pop que tu va retrouver dans les magasins de jeu vidéo, à la Fnac etc ... Ca et les boutiques en dure fait que la plupart des gens se disent jeu de figurine = warhammer (comme frigidaire, tuperware etc ...)


A côté de ça ils ont complètement délaissé l'organisation du jeu compétitif et t'a d'autres éditeurs qui on pu prospérer sur ce créneau (warmachine, X-wing et Infinity) même s'ils semblent s'y intéresser de plus en plus.
(Modification du message : 10-10-2019, 12:41 par Marduck.)

Messages dans ce sujet
RE: Petits poissons et grands requins : comment exister face aux gros, GW en tête ? - par Marduck - 10-10-2019, 12:38

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 3,182 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain