Citation :Toujours pour moi, et pour revenir sur ce que les défauts que tu évoquais plus haut, le principal défaut de CAdR, celui duquel tous les autres découlent, c'est qu'il n'a pas son système dédié. À mon avis, avoir juste adapté les règles d'AT-43 qui marchaient bien est une erreur. Il aurait fallut complètement reconstruire un système, le concevoir dès la base pour gérer tir ET corps à corps ET magie vaguement sur un pied d'égalité.
Encore une fois, CADR et AT-43 ont autant de similitudes que WFB et W40k : les mécanismes de base (j'insiste de base) sont les mêmes (activations par carte, table universelle et résolution des dégâts) mais les mécanismes permettant de différencier un univers SF (points de commandement, attitudes de combat, matériel high-tech) d'un univers fantastique (points d'élixir pour actes héroïques, magie/foi, compétences de corps à corps à gogo) sont bien présents.
Le système CADR marche parfaitement bien, il n'y a pas photo. Qu'il ne convienne pas aux amoureux des bataillons à la WFB est une chose mais cela n'implique pas qu'il est mauvais.
Le principal défaut du jeu à l'heure actuelle est son manque d'équilibre, un un problème qu'on espère que la nouvelle équipe règlera.