Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 28438 vues

Perso, je partage le propos de dire qu'il faut se différencier si on veut continuer d'exister...
Je pense que les premiers auteurs d'Alkemy ont voulu aller dans ce sens, et nous, on continue dans cette voie. Comme je le dis le plus souvent possible : "A Alkemy, tu n'as pas d'elfes, de nains, d'orcs, de dragons, mais tu as des khalimans, des aurloks, des naashtis. Alkemy, c'est pas du médiéval fantastique, c'est de l'exotique fantasy".

Mais c'est pas simple non plus de proposer quelque chose de différent, car tu "casses" les codes "établis". Si dans ton jeu, tu proposes des elfes, des nains, des dragons, ça va permettre plus facilement au plus grand nombre d'avoir des références (seigneur des anneaux) autant visuelles (film) que dans le background (livre). Du coup, il y a déjà une facilité "d'accès".
Après, il y a ceux qui aiment justement ce qui est différent, et qui vont apprécier ce principe, mais je ne pense pas que ça soit le plus grand nombre.

Ensuite, comment continuer d'exister, et bien c'est qu'il faut savoir ce que l'on veut faire je pense.
Si tu pars dans l'idée que tu veux gagner de l'argent avec ton projet de figurines, comme je le dis souvent, va monter une pizzéria, ça sera sans doute plus rentable Wink
Si après, comme nous pour Alkemy, l'idée de départ, c'est de continuer le développement, c'est la "priorité", ça veut dire qu'on "priorise" ça, et qu'on adapte nos dépenses en fonction, c'est ce qui nous permet de continuer d'exister.

Messages dans ce sujet
RE: Petits poissons et grands requins : comment exister face aux gros, GW en tête ? - par nicoleblond - 10-10-2019, 17:53

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 3,182 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain