(12-10-2019, 09:57)Xavierovitch a écrit : Je ne vois pas trop où se situe le débat?
Le débat est né suite à une remarque de Reldan sur la pérennité d'Alkemy. On se demandait quelles étaient les recettes des marques présentes sur le marché face à GW.
Oui, on ne peut nier la surpuissance de GW dans les jeux de figs futuristes/fantastiques. Mais là n'est pas le débat de ce topic.
Non, ils ne sont pas seuls. Là est le débat.
Comment se démerdent les "petits" ? Certains vivent de GW (figs, règles) OK, on ne peut le nier.
Mais par contre je ne suis pas totalement d'accord sur Le monde de la figurine tourne autour de GW,. Pas entièrement. Certains vivent sans (Infinity, Bolt Action... autres règles de jeux orientées pulp ou post-apo par exemple) et comme tu le fais justement remarquer, le monde de l'histo est assez actif, et depuis longtemps, sans GW.
Comment font-ils, eux, pour se "passer" de GW ? Et les joueurs (comme moi) qui ne jouent plus et n'achètent presque plus / plus du tout de figs au Toucan ? Alors, c'est peut-être une minorité de la communauté, ces joueurs... c'est peut-être des "petites" marques. Mais ils (nous...) existent (existons...).
D'où le questionnement du topic. Comment font-ils / faisons-nous ?