Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 28416 vues

GW est aussi très accessible et pédagogique, et ses prix sont plutôt attractif :
C'est du bon plastique, ni trop rigide, no trop flexible, avec des pièces bien nettes, un montage expliqué et des morceaux qui s'imbriquent à la perfection. En fait, c'est même possible de monter des pièces compliquées comme le Verminarque ou un Chevalier sans la notice !
Les figurines sont très impressionnantes et dynamique. La matière permet tout un tas de délire, et elles semblent tout droit sortir d'illustrations. Et chaque figurine morderne a son truc couillu, identifiable, et que l'on ne retrouve pas chez la concurrence.
Cette matière, c'est aussi la possibilité d'avoir des figurines plus grandes mais tout aussi légère. Et puis c'est modulable. Et personnalisable.
Et le tout pour un prix qui est très bon quand on fait un rapport prix/taille/détail/personnalisable.

A l'inverse, la concurrence ne suit pas : le montage est devenu bon à Infinity, mais la matière est une chié et permet peu de délire de personalisation.
Warmachine, c'est grossier et pataud, en plus d'être assez cher. Je vais pas épiloguer : mais si GW est l'acteur dominant du monde de la figurine, c'est parce qu'il fait les meilleurs figurines du monde. Les plus accessibles. Pour un tarif honnête.

Messages dans ce sujet
RE: Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ? - par Swompy Time - 12-10-2019, 11:46

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 3,169 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain