Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 37130 vues

(12-10-2019, 12:14)Xavierovitch a écrit : En terme d'esthétique, tu peux ne pas partager ces goûts là, en terme de facilité de montage, ils font les meilleurs figurines du monde, c'est sûr. La facilité de montage, de collage, voir juste de montage avec les easy to build, c'est juste bluffant.

Pour arriver au dessus, il faut s'appeler playmobil ou lego

Entierement d accord avec ce point. Du point de vue modelisme, les figurines GW c est du kinder ! Et meme en comparant ce qu ils faisaient il y a juste dix ans par rapport à maintenant. C est bluffant comme tu dis !

A un point que souvent je me dis en voyant des figurines d autres fabricants qui me plaisent: j aimerais que cela soit conçu comme du GW Wink

Et c est là que je rattrape le sujet: dans tous les domaines, il y a du "mainstream" et du "underground" ( underground bien plus accessible de nos jours qu il y a 25 ans mais c est une autre histoire...). L underground, de par sa nature, aura toujours pour lui l originalité mais par contre faute de moyens aussi importants n aura pas la même finition...

Il y aura toujours une offre à côté de GW tant que les gens voudront autre chose que ce que propose GW. Maintenant il faut etre pret à accepter que ce ne sera pas aussi "facile" que GW ( montage et/ ou peinture) ou au meme prix pour une qualité équivalente.
Et par moments moi ca me freine dans mes achats...

Messages dans ce sujet
RE: Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ? - par Linem - 12-10-2019, 13:12

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 4,029 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain