Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 28416 vues

L'intérêt est que chacun trouve chaussure à son pied. Pour certaines marques qui font de la fig très haut de gamme pour peintres, GW (et toutes les autres marques de figs pour jouer) c'est du caca niveau finesse et complexité. Ceci dit on trouve aussi des marques qui font mieux que GW pour jouer niveau finesse (comme par exemple les figs de Monster Death). Les bones de chez Reaper sont ma limite extrême niveau finesse (en dessous j'achèterais pas ,encore que ce soit en train de changer avec les bones black) mais elles ont un rapport qualité prix que l'on ne retrouve nulle par ailleurs, particulièrement pour les grosses pièces.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est d'acheter du GW juste pour jouer parce que tout le monde au club fait pareil, alors qu'en même temps on se plaint du fait qu'on manque de choix. Le choix c'est pas ça qui manque, et si quelqu'un veut que "ça bouge" ben il n'y a pas d'autre moyen que d'acheter autre chose que du GW.
Sinon perso en tant que figuriniste l'aspect hobby et le bricolage ne me dérange absolument pas (ouais bon quand même la limite, c'est quand c'est conçu avec les pieds et qu'il faut beaucoup trop de taf pour le montage, mais les standards étant assez élevés, les marques qui font ce genre de truc ne vivent pas très longtemps). Le secteur s'est vraiment professionnalisé en 30ans , et même les non pro peuvent désormais faire de chouettes choses. Même les figs de jeux de plateau ont maintenant un standard élevé.

Messages dans ce sujet
RE: Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ? - par BananeDC - 12-10-2019, 13:37

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 3,169 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain