Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 28416 vues

Grosso modo les arguments de j"e préfère ceci" et "ceci est plus indiqué pour celui là" , ca se catégorie en; "publics cibles" et "marchés".
GW cible beaucoup de publics différents, et il domine différents marchés, mais pas tous.
Ce que nico disait plus tôt (vendre a une niche) c'est s'adresser à une cible dont le marché est assez peu disputé (GW n'y est pas, ou la concurrence est faible)
Selon banane, Bones vise les rolistes, ce qui n'est pas le cas de GW, et le marché est peu disputé sur le segment des figurines a bas prix.
Selon moi, Infinity vise les figurinistes aguerri, ce qui n'est pas la priorité de GW, mais le marché commence a se saturer de règles de jeu descarmouche et de figurines SF détaillées.
Pour Infinity je vous laisse me corriger, ça n'est que mon sentiment, pour Bones je pense que c'est assez bien vu.

L'idéal, en tous cas pour lancer une gamme/un jeu, c'est de trouver un "océan bleu". C'est une marché qui s'adresse a un public qui n'a pas encore de proposition de produit, absolument vide de tous concurrents,ou en tous cas vraiment très peu. En jeu vidéo il y avait l'exemple de la wii qui a ouvert le marché du jeu video console aux familles. Ils etaient les seuls a proposer une console a ce publique en étant si accessible.
Sur ce point de vue là, les jeu de société a figurines ont vraiment ouvert le marché (zombicide).
À l'opposé de l'océan bleu, il y a des océans rouges; où les requins nagent dans un océan de sang.

L'image me semble assez claire.. LOL

Messages dans ce sujet
RE: Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ? - par holi - 12-10-2019, 14:00

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 3,169 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain