Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 28438 vues

(13-10-2019, 09:42)Cyrus33 a écrit : C'est plus ou moins le système de DBA revisité. En théorie, à DBA comme HOTT, aucune unité n'est invincible, elles ont toutes leur "némésis".
C'est typiquement ce que je recherche dans le challenge stratégique d'un wargame, ce pierre feuille ciseaux en plus complexe. C'est aussi ce qui retranscrit le mieux la guerre je trouve. En plus du chaos inhérent aux batailles (les dés en l’occurrence, avec une possibilité d'influer sur les probas de manière correcte).
Ce que je ne veux pas au contraire, ce sont des unités ultra puissantes, que tu ne peux pas dégommer ou bien que tu peux abattre mais il faut y mettre la moitié de ton armée en passant la sauvegarde de l'armure, la sauvegarde ceci, la sauvegarde du slip etc.
Oui en effet ADG a eu du succès et a détrôné DBA.
Je ne sais pas où en est Blitzkrieg pour la 2e GM, mais je sais que la règle au aussi eu du succès et a connu plusieurs éditions. Tout ça pour dire que des pépites peuvent naitre à tout moment, et qu'il faut être (encore une fois) curieux et tester.
Quel bonheur quand tu essayes un jeu et que tu te dis "purée c'est génial, celui-là il est pour moi, je vais me battre pour trouver des joueurs, leur faire découvrir" et investir et peindre etc.
(Modification du message : 13-10-2019, 10:24 par BananeDC.)

Messages dans ce sujet
RE: Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ? - par BananeDC - 13-10-2019, 10:24

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 3,182 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain