Citation :Je profite de ta réponse pour préciser que ce que j'ai livré n'est pas une descente en règles d'un système et de ses faiblesses mais des aspects du jeu qui nous ont surpris ou déçus : c'est le point de vue de joueurs d'AT-43 qui ont finis par se mettre à CAOr après avoir craqué (des gens faibles je vous dit) pour les figurines.
Tu as raison de me le préciser, cela me remets tes propos dans leur contexte. :)
Citation :Ce qui a donc marqué les esprits est la différence entre les deux systèmes, contrairement à Warmachine - Hordes qui partagent la quasi totalité des règles à l'exception du suystème de focus/fury. Par habitude d'AT-43 on a très vite commencé à jouer à CAOR avec les règles d'AT-43 et le résultat nous a vite plu et fait nous demander pourquoi avoir tant modifié les règles de bases lors du passage à Confrontation ?
Ben parce que d'un côté tu as un jeu de SF et de l'autre un jeu de fantasy, tu ne peux pas simuler les deux avec exactement le même système : tu noteras d'ailleurs que dans ce même sujet certains reprochent à CADR d'être trop proche d'AT-43... ;)
La comparaison avec Warmachine et Hordes est à mon avis hors sujet car les deux systèmes sont faits pour être mélangés et se déroulent dans le même univers : ce n'est clairement pas le cas ici.