Citation :Ben parce que d'un côté tu as un jeu de SF et de l'autre un jeu de fantasy, tu ne peux pas simuler les deux avec exactement le même système : tu noteras d'ailleurs que dans ce même sujet certains reprochent à CADR d'être trop proche d'AT-43... ;)Si c'est à moi que ce "certains" fait référence (je ne vois pas bien qui d'autre, mais je n'ai pas non plus re-décortiqué tout le sujet en détail), c'est une simplification très grossière de mes propos. Je ne reproche absolument pas à CAdR d'être trop proche d'AT-43, je lui reproche de ne pas avoir un système conçu pour dès le début. Si le système avait été créé comme un système au moins un peu flexible dont les mécanismes de base puissent être adaptés à autre chose qu'AT-43 (genre au hasard un jeu MedFan avec Combat et Tir et Magie), ça pourrait très bien être des règles quasi identiques et pourtant tourner du feu de dieu. Dans l'absolu, je ne vois vraiment rien qui empêche de gérer un jeu de SF et un jeu MedFan avec les mêmes règles.
[caor] Critiques De Conf
74 réponses, 28371 vuesSujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[caor] Quelques Figurines Conf Adr. | Guest | 0 | 2,272 |
27-12-2007, 00:07 Dernier message: Guest |
|
[conf] [scénarii] Alter Conf' | akodosho | 1 | 3,750 |
06-03-2006, 22:28 Dernier message: akodosho |