Les vents sont en ce moments au narratif, et après suggestion de DV8, je viens rafraichir ici ce sujet sur le système de campagne de Au Nom de l'Empereur.
Ce qui me permet aussi au passage de mettre le nez dedans.
Introduction
Ce Codex contient les lignes directrices d’un système de génération aléatoire de campagne. Il permet de déterminer la nature des scénarios joués ainsi que les forces ennemies qui incarnent l’adversité. Toutes ces lignes directrices sont destinées à être considérées comme de simple suggestion permettant de garder un semblant d'équilibre et de challenge, mais elles forment en aucun cas un corpus de règle dont on ne serait dévié. Si vous pensez que votre campagne serait meilleure avec tel ou tel ajustement, laissez le bon sens et l’amusement vous guider. De la même manière, si le générateur de liste ennemie convoque des figurines que vous ne possédez pas, remplacer l’entrée tirée par une autre de votre choix ou bien choisissez une liste de faction différente. Ce supplément est principalement destiné à créer des scénarios jouables en solo, mais il peut être facilement adapté pour faire des scénarios multi-joueurs ou collaboratif.
I. Créez votre Escouade
Créez une escouade de 200 points à partir de la faction de votre choix. Vous pouvez choisir une faction autre que celles de l’Inquisition même si idéalement votre force devrait avoir un lien avec l’Imperium.
II – Déterminez le Cadre
Il n’est pas absolument nécessaire de déterminer un cadre fixe pour votre campagne, mais il est certains que cela aide a créé une ambiance. Pour déterminer un cadre de campagne de manière aléatoire, lancez un 1d6 et consultez le tableau ci-dessous :
1. Monde militaire impérial
2. Colonie minière isolée
3. Station de recherche abandonnée
4. Capitale du secteur impérial
5. Monde ruche
6. Monde forge impérial
III. Identifier le Mystère
Les Inquisiteurs de l’Imperium doivent être constamment vigilants, de peur que les ennemis de l’humanité ne mette en branlent leurs projets obscurs. Afin de déterminer l’événement à l’origine de la campagne, lancez 1d12 et consulter le tableau ci-dessous :
1. Activité Cultuelle Accrue
L’Administratum rapporte des rites étranges ainsi que la découverte occasionnelle de corps desséchés semblant avoir été soumis à d’étranges rituels. Le rapport a été transmis à l’Inquisition et il est maintenant de votre devoir de trouver la vérité et d’arrêter la propagation de cette hérésie.
Ennemi Principal : Damnés et Renégats. Ennemi Secondaire : Agents du Chaos, Légion Renégate, Gang de la Ruche.
2. Rumeurs de Sainte Relique
Une relique disparue depuis longtemps vient de refaire surface. Elle remonterait aux jours où l’Empereur marchait encore sur notre Sainte Terra. On en sait peu sur l’authenticité ou sur les pouvoirs cachés de la chose, mais désormais de sombres forces et puissances du mal ont commencées à tisser leurs toiles afin d’être les premières à la récupérer.
Ennemi Principal : Agents du Chaos.
Ennemi Secondaire : Damnés et Renégats, Pacte de Sang, Légions Renégates.
3. Subtilisation de Texte Hérétique
Un texte ancien ayant longtemps fait partie d’un Librarium de l’Administratum semble avoir disparu. Rien d’alarmant si ce n’est que le texte en question est un écrit blasphématoire consacré à la maîtrise des forces du Warp. Des Ennemis de l’Imperium espèrent sûrement récupérer ce texte et détourner ses pouvoirs contre l’humanité. Il n’appartient qu'à vous qu’ils échouent.
Ennemi Principal : Agents du Chaos.
Ennemi Secondaire : Damnés et Renégats, Astra Militarum.
4. Gouverneur Planétaire Suspect
L’autorité impériale de cette planète semble entretenir des velléités d’indépendance : elle devient de plus en plus secrète au sujet de ses activités. Dernièrement elle ne répond même plus aux demandes répétées de rapports de situation de notre Sainte Terra. Vous devez enquêter en toute hâte…
Ennemi Principal : Culte Genestealer.
Ennemi Secondaire : Astra Militarum, Gang de la Ruche.
5. Mort du Haut Maréchal Impérial
Le Haut Maréchal Impérial du secteur est mort récemment dans des circonstances troublantes… et sanglantes. Une série d’indices pointe vers une opération militaire exécutée avec discipline et précision. Serait-ce là le travail d’une cellule dormante ennemie ?
Ennemi Principal : Pacte de Sang.
Ennemi Secondaire : Damnés et Renégats, Légions Renégates.
6. Curieux cas d’un Inquisiteur Fou
Un Inquisiteur très secret de la faction radicale est soupçonné de méthodes flirtant avec l’hérésie. Les rumeurs de rituels démoniaques et d’influence Xenos abondent. La seule chose certaine c’est que l’Inquisiteur a disparu et qu’il peut très bien préparer quelque chose de terrible pour la population humaine de ce secteur.
Ennemi Principal : Inquisiteur Radical.
Ennemi Secondaire : Xenos, Damnés et Renégats, Gang de la Ruche.
7. Trouble a la Frontière
Un Rogue Trader opérant sur une frange de l’Imperium est allé trop loin dans sa quête de connaissance, de richesse et du pouvoir. Il s’est déclaré dirigeant d’une fédération de criminel et de Xenos fou et qui menace la stabilité de la Pax Imperium dans ce secteur. Vous devez vous infiltrer au cœur des ténèbres et ramener ce traître à la raison avant qu’il ne fasse plus de dégâts.
Ennemi Principal : Rogue Trader.
Ennemi Secondaire : Pirates Eldar, Orks, Squats, Gang de la Ruche.
8. Tremblement du Dieu Machine
Un vénérable et respecté Technoprêtre Magos semble être allé trop loin dans sa recherche de la compréhension de la technologie ancienne et interdite. Des rapports ont filtré comme quoi il aurait réussi à exploiter un mal ancien et à le manipuler à des fins sordides. Il serait même en négociation avec des Xenos afin de leur transmettre ses secrets. Vous devez enquêter sur le traître et le traduire en justice.
Ennemi Principal : Adeptus Mechanicus.
Ennemi Secondaire : Nécrons, Tau.
9. Rébellion
Stimulé par des rumeurs dangereuses selon lesquelles l’Empereur de l’Humanité serait déjà mort, le Gouverneur d’un puissant système est sur le point de déclarer son indépendance. Il chercherait à mener d’autres systèmes impériaux avec lui sur son chemin de la ruine. Ramenez ce monde perdu et misérable sous la lumière de notre Saint Empereur et mettez fin à cette dangereuse rébellion. Vous êtes notre seul espoir.
Ennemi Principal : Damnés et Renégats.
Ennemi Secondaire : Astra Militarum, Adeptus Mechanicus, Gang de la Ruche.
10. Zèle Génocidaire
L’Évêque d’un monde proche exprime sa foi pour l’Empereur de manières très extrême. On craint qu’il ne tente de génocider la population entière d’un monde impérial en tant que « sacrifice » pour l’Empereur. Il a même coopté un détachement local de l’Adeptus Astartes pour le soutenir. Méfiez-vous, la marque du Chaos peut être présente. Protégez les innocents et occupez-vous de cet Évêque fou avant qu’il puisse mener à bien son horrible plan.
Ennemi Principal : Ecclésiarchie.
Ennemi Secondaire : Space Marines, Gang de la Ruche, Damnés et Renégats.
11. Suggestion des Anciens
Une présence accrue de vaisseaux exotiques près d’un monde impérial ravagé par la guerre peut être un indicateur que la population locale est en train de comploter avec des Xénos. On soupçonne que le monde en question recèle sous sa surface d’anciens et puissants sanctuaires. Enquêter et empêcher ces néfastes créatures de voler l’un des mondes de l’Empereur.
Ennemi Principal : Xenos.
Ennemi Secondaire : Eldar Harlequin, Pirates Eldar, Damnés et Renégats.
12. Bien Public
Des éclaireurs Xenos ont fait une incursion audacieuse dans l’espace de l’Imperium et ils tentent de subvertir les citoyens impériaux avec des promesses mielleuses de liberté et d’indépendance. Ils ont apporté une variété d’alliés extraterrestres avec eux et tous nos indicateurs pointent vers des problèmes : vous devez chasser ces intrus.
Ennemi Principal : Xenos
Ennemi Secondaire : Astra Militarum, Squats, Gangs de la Ruche.
(Modification du message : 04-11-2019, 23:14 par Sceptik le sloucheur.)
Ce qui me permet aussi au passage de mettre le nez dedans.
Introduction
Ce Codex contient les lignes directrices d’un système de génération aléatoire de campagne. Il permet de déterminer la nature des scénarios joués ainsi que les forces ennemies qui incarnent l’adversité. Toutes ces lignes directrices sont destinées à être considérées comme de simple suggestion permettant de garder un semblant d'équilibre et de challenge, mais elles forment en aucun cas un corpus de règle dont on ne serait dévié. Si vous pensez que votre campagne serait meilleure avec tel ou tel ajustement, laissez le bon sens et l’amusement vous guider. De la même manière, si le générateur de liste ennemie convoque des figurines que vous ne possédez pas, remplacer l’entrée tirée par une autre de votre choix ou bien choisissez une liste de faction différente. Ce supplément est principalement destiné à créer des scénarios jouables en solo, mais il peut être facilement adapté pour faire des scénarios multi-joueurs ou collaboratif.
I. Créez votre Escouade
Créez une escouade de 200 points à partir de la faction de votre choix. Vous pouvez choisir une faction autre que celles de l’Inquisition même si idéalement votre force devrait avoir un lien avec l’Imperium.
II – Déterminez le Cadre
Il n’est pas absolument nécessaire de déterminer un cadre fixe pour votre campagne, mais il est certains que cela aide a créé une ambiance. Pour déterminer un cadre de campagne de manière aléatoire, lancez un 1d6 et consultez le tableau ci-dessous :
1. Monde militaire impérial
2. Colonie minière isolée
3. Station de recherche abandonnée
4. Capitale du secteur impérial
5. Monde ruche
6. Monde forge impérial
III. Identifier le Mystère
Les Inquisiteurs de l’Imperium doivent être constamment vigilants, de peur que les ennemis de l’humanité ne mette en branlent leurs projets obscurs. Afin de déterminer l’événement à l’origine de la campagne, lancez 1d12 et consulter le tableau ci-dessous :
1. Activité Cultuelle Accrue
L’Administratum rapporte des rites étranges ainsi que la découverte occasionnelle de corps desséchés semblant avoir été soumis à d’étranges rituels. Le rapport a été transmis à l’Inquisition et il est maintenant de votre devoir de trouver la vérité et d’arrêter la propagation de cette hérésie.
Ennemi Principal : Damnés et Renégats. Ennemi Secondaire : Agents du Chaos, Légion Renégate, Gang de la Ruche.
2. Rumeurs de Sainte Relique
Une relique disparue depuis longtemps vient de refaire surface. Elle remonterait aux jours où l’Empereur marchait encore sur notre Sainte Terra. On en sait peu sur l’authenticité ou sur les pouvoirs cachés de la chose, mais désormais de sombres forces et puissances du mal ont commencées à tisser leurs toiles afin d’être les premières à la récupérer.
Ennemi Principal : Agents du Chaos.
Ennemi Secondaire : Damnés et Renégats, Pacte de Sang, Légions Renégates.
3. Subtilisation de Texte Hérétique
Un texte ancien ayant longtemps fait partie d’un Librarium de l’Administratum semble avoir disparu. Rien d’alarmant si ce n’est que le texte en question est un écrit blasphématoire consacré à la maîtrise des forces du Warp. Des Ennemis de l’Imperium espèrent sûrement récupérer ce texte et détourner ses pouvoirs contre l’humanité. Il n’appartient qu'à vous qu’ils échouent.
Ennemi Principal : Agents du Chaos.
Ennemi Secondaire : Damnés et Renégats, Astra Militarum.
4. Gouverneur Planétaire Suspect
L’autorité impériale de cette planète semble entretenir des velléités d’indépendance : elle devient de plus en plus secrète au sujet de ses activités. Dernièrement elle ne répond même plus aux demandes répétées de rapports de situation de notre Sainte Terra. Vous devez enquêter en toute hâte…
Ennemi Principal : Culte Genestealer.
Ennemi Secondaire : Astra Militarum, Gang de la Ruche.
5. Mort du Haut Maréchal Impérial
Le Haut Maréchal Impérial du secteur est mort récemment dans des circonstances troublantes… et sanglantes. Une série d’indices pointe vers une opération militaire exécutée avec discipline et précision. Serait-ce là le travail d’une cellule dormante ennemie ?
Ennemi Principal : Pacte de Sang.
Ennemi Secondaire : Damnés et Renégats, Légions Renégates.
6. Curieux cas d’un Inquisiteur Fou
Un Inquisiteur très secret de la faction radicale est soupçonné de méthodes flirtant avec l’hérésie. Les rumeurs de rituels démoniaques et d’influence Xenos abondent. La seule chose certaine c’est que l’Inquisiteur a disparu et qu’il peut très bien préparer quelque chose de terrible pour la population humaine de ce secteur.
Ennemi Principal : Inquisiteur Radical.
Ennemi Secondaire : Xenos, Damnés et Renégats, Gang de la Ruche.
7. Trouble a la Frontière
Un Rogue Trader opérant sur une frange de l’Imperium est allé trop loin dans sa quête de connaissance, de richesse et du pouvoir. Il s’est déclaré dirigeant d’une fédération de criminel et de Xenos fou et qui menace la stabilité de la Pax Imperium dans ce secteur. Vous devez vous infiltrer au cœur des ténèbres et ramener ce traître à la raison avant qu’il ne fasse plus de dégâts.
Ennemi Principal : Rogue Trader.
Ennemi Secondaire : Pirates Eldar, Orks, Squats, Gang de la Ruche.
8. Tremblement du Dieu Machine
Un vénérable et respecté Technoprêtre Magos semble être allé trop loin dans sa recherche de la compréhension de la technologie ancienne et interdite. Des rapports ont filtré comme quoi il aurait réussi à exploiter un mal ancien et à le manipuler à des fins sordides. Il serait même en négociation avec des Xenos afin de leur transmettre ses secrets. Vous devez enquêter sur le traître et le traduire en justice.
Ennemi Principal : Adeptus Mechanicus.
Ennemi Secondaire : Nécrons, Tau.
9. Rébellion
Stimulé par des rumeurs dangereuses selon lesquelles l’Empereur de l’Humanité serait déjà mort, le Gouverneur d’un puissant système est sur le point de déclarer son indépendance. Il chercherait à mener d’autres systèmes impériaux avec lui sur son chemin de la ruine. Ramenez ce monde perdu et misérable sous la lumière de notre Saint Empereur et mettez fin à cette dangereuse rébellion. Vous êtes notre seul espoir.
Ennemi Principal : Damnés et Renégats.
Ennemi Secondaire : Astra Militarum, Adeptus Mechanicus, Gang de la Ruche.
10. Zèle Génocidaire
L’Évêque d’un monde proche exprime sa foi pour l’Empereur de manières très extrême. On craint qu’il ne tente de génocider la population entière d’un monde impérial en tant que « sacrifice » pour l’Empereur. Il a même coopté un détachement local de l’Adeptus Astartes pour le soutenir. Méfiez-vous, la marque du Chaos peut être présente. Protégez les innocents et occupez-vous de cet Évêque fou avant qu’il puisse mener à bien son horrible plan.
Ennemi Principal : Ecclésiarchie.
Ennemi Secondaire : Space Marines, Gang de la Ruche, Damnés et Renégats.
11. Suggestion des Anciens
Une présence accrue de vaisseaux exotiques près d’un monde impérial ravagé par la guerre peut être un indicateur que la population locale est en train de comploter avec des Xénos. On soupçonne que le monde en question recèle sous sa surface d’anciens et puissants sanctuaires. Enquêter et empêcher ces néfastes créatures de voler l’un des mondes de l’Empereur.
Ennemi Principal : Xenos.
Ennemi Secondaire : Eldar Harlequin, Pirates Eldar, Damnés et Renégats.
12. Bien Public
Des éclaireurs Xenos ont fait une incursion audacieuse dans l’espace de l’Imperium et ils tentent de subvertir les citoyens impériaux avec des promesses mielleuses de liberté et d’indépendance. Ils ont apporté une variété d’alliés extraterrestres avec eux et tous nos indicateurs pointent vers des problèmes : vous devez chasser ces intrus.
Ennemi Principal : Xenos
Ennemi Secondaire : Astra Militarum, Squats, Gangs de la Ruche.