|Man o war / HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité

13 réponses, 5888 vues

Histoire d'eaux...

C'est par un matin frais sous un soleil naissant que la flotte coalisée aperçoit enfin le chapelet des îles de la mer sans fin. L'amiral elfe, le vénérable Amarië (le vagabond des mers en langue commune) aperçoit sur bâbord la fa(u)meuse flotte naine du seigneur Valkan, qui vocifère des ordres à ses capitaines pour amorcer l'approche.

[Image: 20191115.jpg]

Sur tribord il ne manque pas de remarquer la parfaite organisation de la flotte impériale de l'amiral Olbricht qui s'avance.

[Image: 20191113.jpg]

Le plan des coalisés est clair ils doivent débarquer au plus vite leurs troupes afin de s'assurer d'un contrôle le plus rapide possible de la majorité des îles obligeant ainsi les forces de l'ombre à subir et rester en réaction. Amarië sait qu'ils doivent empêcher par dessus tout que les 3 premières lames tombent dans les mains maléfiques de l'armée d'Hirdu .

[Image: 20191111.jpg]

D'ailleurs n'est ce pas l'amirale Lelith Deathblade qu'il remarque au loin à l'horizon ?

[Image: 20191110.jpg]

Son regard glisse alors jusqu'à l'amas de coques que représente la flotte orc du chef de guerre Bragak, il espère que ce dernier a bien reçu le petit cadeau qu'il lui a adressé.

[Image: 20191112.jpg]

Il sait qu'une flotte de nains du chaos commandée par l'amiral Vikram est en route mais échappe pour le moment à son attention.

L'amiral prend une longue inspiration puis donne l'ordre de débuter la manœuvre. Les vaisseaux de tous les peuples fendent la mer se précipitant au devant de l'ennemi. Amarië décide de prendre les elfes noirs à la gorge au plus vite et lance ses aigles ainsi que son seigneur dragon contre les elfes noirs. Cependant à peine a-t-il fait signe que son vaisseau est secoué de part en part. Il aperçoit les sorciers ennemis qui s'activent et endommagent fortement le vaisseau amiral tuant de nombreux elfes. Heureusement ces derniers en resteront là et le vaisseau pourra poursuivre le combat.

[Image: 20191114.jpg]

[Image: 20191118.jpg]

Les charges des troupes aériennes elfes sont dévastatrices et les premières pertes ennemies sont comptabilisées.

Côté elfe noir le sorcier parvient à réparer les dégâts liés à la magie et invoque un dragon des mers. Ce dernier sera malheureusement rapidement pris à parti et reposera rapidement au fond de l'océan. L'arche noire parvient cependant à abattre un aigle.

Sur tribord les impériaux progressent et posent pied en premier sur les îles

[Image: 20191116.jpg]

Les chignoles subissent les premiers tirs ennemis. Bragak, contre toute attente, décide alors de ne pas suivre le plan et de se porter contre les impériaux. L'absence de débarquement de ses troupes se fera sentir en fin de bataille.

[Image: 20191117.jpg]

Vikram et Valkam ne ménagent pas leurs effort pour engager le combat. Vikram est le premier a prendre pied sur l’île suivi de près par Vakram qui prend le contrôle d'une autre île

[Image: 20191120.jpg]

[Image: 20191119.jpg]

[Image: 20191121.jpg]

Valkam se rend compte qu'il peut également engager la flotte elfe surtout que cette dernière va tenter de le contourner. Son sorcier pris d'un élan d'enthousiasme invoque un vortex du chaos mais estime plutôt mal la distance tant et si bien qu'il apparaît juste devant sa flotte !!

Au centre le combat aérien se poursuit avec des pertes importantes de part et d'autres.

A droite toujours peu de combat les changements de vent ont fortement ralentit les flottes. Obricht poursuit ses débarquements sans être inquiété. Quelques combats s'engagent avec les orcs mais ces derniers sont très inoffensifs... et c'est même une wyverne qui tombe dans l'océan.

[Image: 20191124.jpg]

Lelith décide alors d'invoquer le serpent de mer. Il va porter de rudes coups à la flotte elfe terrassant l'équipage d'un vaisseau aigle.

[Image: 20191122.jpg]

Les nains du chaos vont tenter plusieurs eperonnages avec le même succès que les torpilles des sous marins nains...

[Image: 20191123.jpg]

Le dernier mot reviendra au vaisseau amiral elfe qui dans l'élan coupera en deux 3 brise coques... et un sous marin nain qui avait échappé à leur vigilance (il était en plongée...).

La bataille s'achève . Amarië regarde l'horizon avec tristesse. De nombreux être valeureux sont tombés aujourd'hui. Il déplore la perte d'un équipe de vaisseau aigle, celle du maître dragon et de ses aigles. Les forces de l'empire n'ont subit aucune perte ! Les nains doivent pleurer la perte d'un nautilus (une missive de vive protestation a été adressée en ce sens au roi des elfes...) la perte de l'équipage d'un cuirassé et le second cuirassé totalement immobilisé.

Lelith quant à elle sait qu'elle a échoué. Les pertes de sa flotte son importantes, 2 manticores, 1 forteresse noire et 2 maraudeurs. Les nains du chaos perdent 3 roue tonnerre et les orcs 4 chignoles coulées 4 immobilisées et 1 wyverne. Dans son rapport à Hirdu elle fera part de ses doutes quant à la fiabilité de l'amiral Bragak. Aurait-il cherché à changer de camp discrètement ? Smile

[Image: 20191125.jpg]

Les forces du bien ont récupéré 2 des 3 artéfacts à l'issue de cette journée. Le combat s'annonce décisif sur terre !
(Modification du message : 20-11-2019, 21:28 par Celtish Scotty.)

Messages dans ce sujet
RE: |Man o war / HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité - par Celtish Scotty - 20-11-2019, 21:28

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SAGA Lames & Héros perno 53 15,687 23-04-2016, 10:10
Dernier message: Cyrus33