Citation :Puisque tu sembles avoir un peu d'expérience avec les Shroud Mages, j'en profite...
Tu ne joues qu'avec la compo de base ou tu joue à plus de points ? Dans ce cas, tu conseilles quoi ? Rajouter des frégates (j'en ai déjà 6 de plus) ? Des Battleship ? Des croiseurs ?
D'un côté, mes frégates n'ont vraiment pas fait grand chose de la partie. De l'autre, celles des nains ont été redoutables mais avec 1 point de puissance de feu en plus, ça fait une sacré différence. Bref... Préfères-tu les petits, les moyens ou les gros ?
Pour le moment je n'ai joué qu'avec le starter, mais j'ai fait plusieurs parties.
A vrai dire, les frégates Shroud Mages ont un sérieux avantage: les tourelles. Elles te permettent de tirer sur quelqu'un qui te prends en chasse, par exemple. Ca compense grandement leur faible vitesse, mais je trouve que 3 par escadron, c'est très faible. 4 sa doit être beaucoup mieux ! Maintenant, suite a un tir très chanceux de frégate, j'ai deja perdu un battleship !! (Série de 6 impressionnant, suivi d'un double 1 sur les dégats... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] )
Les croiseurs, SM sont très bons, mais par escadron de 3, c'est pas super manœuvrable. 2 escadrons de 2 seront a mon avis bien plus gênant pour l'adversaire, en plus de donner une carte en plus.
Les monstres marins, je les conseil vivement, parce qu'ils sont vraiment fun ! Le syndrome "les dents de la mer" est énorme quand un monstre approche a vive allure sous l'eau ^^
J'ai acheté un 2eme starter puisqu'il est définitivement pas cher et très rentable, ainsi que 4 croiseurs lourds et un flagship, j'ai sculpté mes vagues hier soir, donc je vais pouvoir les tester rapidement (enfin j'espère ^^) A mon avis, 600pts c'est pas trop mal pour une partie rapide, sa permet de mettre 4 frégates, 2 croiseurs, 2 croiseurs lourds et un battleship. le flagship et les croiseurs lourds semblent réellement bon: plus résistants, plus rapides et encore plus armés !
Mais il faut avouer que les SM me semblent vraiment pas si faciles que sa a jouer, leur deck de cartes puissant représente bien cela ^^
Jouer a plus de point, pour le moment c'est pas d'actualité, mais c'est quand même très tentant ^^
(Message édité suite a une demande de la modération. C'est sûr c'est beaucoup plus lisible maintenant.)