(27-11-2019, 20:41)Ingvar a écrit : Sinon ça fait plaisir un commentaire comme ça de part un vieux roublard comme toi !Oh ste réputation que j'ai... Alors que je suis un type adorable.
Mais bon c'est gentil de prendre mon avis comme ça juste parce que j'ai un peu de bouteille.
Après, on est visiblement sur le même trip, tu as bon goût :
(27-11-2019, 20:41)Ingvar a écrit : En ce qui concerne la partie sur l’équilibrage... je commençais à croire qu’on était une espèce en voit de disparition... Content de lire ça.J'ais bien relevé, oui. C'est du boulot et une contrainte en plus mais ça en vaut la peine. D'ailleurs, plus le temps passe et plus je reviens aux MJ-like dans le pitou.
<snip>
D’ailleurs je sais pas si tu a vue mais je prévois une petite partie sur le MJ en campagne dans le bouquin 4
Pas que ça soit forcément en voie de disparition même si c'était tombé en désuétude et que ça n'a jamais eu le pignon sur rue qu'à la compet'. Mais bon an, mal an, on trouve toujours quelques règles qui piochent dedans ou des joueurs orienté narratif plus que règles.
C'est pas courant, je te le concède mais c'est vrai que sur une campagne... being, la meilleure façon de marcher, c'est encore la nostre : mettre un pi avoir un mec qui la gère rééquilibre à la volée au risque de froisser les ego et met tout le monde dans le bon chemin en donnant un cadre et racontant une histoire. Ça a quand même une autre saveur.
Bon, je conçois l'envie de se confronter et de finir en tête de la campagne avec un système de valeur attaché aux réussites. Mais si Necro propose ça, ça reste quand même sujet à caution vu q'il y a entre un peu et beaucoup trop d'aléatoire en fonction des règles que tu joues. C'est pas un tournoi d'échecs. En revanche une campagne narrative avec des scenar qui guident les joueurs dans l'accomplissement de leurs objos persos, ça marche bien sur ce jeu là.
(27-11-2019, 20:41)Ingvar a écrit : Effectivement les Marounes sont un peu plus burnés dans le fluff, mais j’ai fait au plus violent sans que ce soit un God mode(et non un gode mode enfin ça dépend pour qui) histoire qu’on puisse avoir 3 ou 4 mec du warband de base à côté quand même.Ja, c'est pas simple d'avoir des vrai ubermensch dans le jeu. A les avoir flouffe et injouable j'étais parti pour en faire un peu plus des PNJs liés à du scénario : des scouts qui s'entraînent en traquant des contrevenants ou un marin qui est en mission. Ils ne font pas partie des gangs et ne les aident pas et sont du monstre de scénar qui peuvent être joué par un des joueurs mais à la place de son gang. Et le mec en face doit avant tout survivre à une rencontre ignoblement déséquilibrée (et éventuellement remplir une petite mission bonus). Du scénar d'ambiance, un peu comme les monstres de film d'horreur, et d'ailleurs le tueur froid surpuissant et intuable, ça colle bien.
Je ne dirais rien sur les primarsouins, je ne cite même pas ce passage... mais si tu n'en prends pas le flouffe officiel tu as quelque chose pour le remplacer ?
le squat
faut que je lise ça plus avant et teste j'aimerais justement faire une partie ou deux dans les deux mois qui viennent