(29-11-2019, 09:54)latribuneludique a écrit :(28-11-2019, 19:04)Egill a écrit : Dropfleet c'est vraiment pas mal hein (enfin ça en a l'air sur le papier, j'ai jamais pu tester). L'univers est assez chouette.
Je n'en doute pas un instant mais Fleet Commander a pour lui des parties rapides et un encombrement minime (en plus de super règles). Cela ouvre plein de possibilités aux joueurs comme moi qui ont finalement peu d'opportunités de jeu (en une session je joue des campagnes complètes).
Pour en revenir à Dropfleet Commander, l'éditeur a l'intention de rester en orbite des planètes ou il va explorer l'espace profond (c'est peut-être déjà possible en fait) ?
Je ne connais pas assez bien Fleet Commander pour te répondre de façon détaillée sans me planter, mais j'ai le sentiment qu'à part une similarité sur le nom et sur la thématique (bataille spatiale), les deux jeux ont des approches très différentes. tu aurais un article de présentation du jeu à me faire lire afin d'éclairer ma lanterne ?
Rien n'empêche de disputer des batailles purement spatiales à Dropfleet Commander, type bataille rangée, mais comme les scénarios du jeu se focalisent vraiment sur les objectifs à atteindre, et pas juste pour la destruction pure et simple de l'ennemi, certaines classes de vaisseaux vraiment centraux à toutes les listes (Strike Carriers, Troopships, vaisseaux de bombardement) deviennent totalement inutiles, tout comme les mécaniques d'altitude (plus vraiment de raison de risquer de s'approcher du niveau atmosphérique par exemple)
(29-11-2019, 10:19)Lucius Forge a écrit : Perso je trouve que les vaisseaux défoncent, mais bon le souci reste le même : J'ai jamais croisé un joueur du jeu :x
Quelque part c'est le serpent qui se mord la queue, personne ne joue car personne ne joue ? C'est comme ça qu'on se retrouve avec un marché dominé par les jeux Games Workshop... je ne lance la pierre à personne, j'ai fait le même constat, c'est plus facile pour moi de trouver des joueurs de Necromunda (un jeu de niche) ou Epic (un jeu plus édité) que des joueurs de jeu de niche non GW. Je trouve juste ça très dommage que la plupart des joueurs que j'ai croisé et que je coitoie semblent frileux à l'idée de tester quelque chose en dehors de leur zone de confort ludique...