(05-12-2019, 11:39)Ingvar a écrit : Et modification du profil des hommes bêtes, mais ça c'est a cause du Squat.Ayé, c'est encore ma faute... Bordel, c'est pas le chat émissaire pourtant.
A la rigueur si tu veux être créatif, il reste de la place. On connait bien les beastmen à tête de bouc (qui ne sont plus des boucs et mystères, donc) et leur profil, c'est le classique. Ils sont résistants et ça fait classe à Necro, ça les démarque bien mieux qu'à 4ok parce qu'E4 PV2 sur un jeu d'escarmouche sans gros patron ça les rend très costauds (c'est moins remarquable en v3 mais quand même).
Après, les hommes "bêtes" faut que ça reste ouvert, depuis les années 90 c'est devenu classiquement les boucs mais ya d'autres options qui n'ont pas été explorées plus avant que quelques pitous à l'époque des RoCs. Les beastmen à tête de canard, par exemple -merci Glorantha- pourquoi ils ne pourraient pas avoir un profil de base différent, après tout on a bien les ungors/gave qui ont un plus petit profil que leur cousins plus cocus.
Bref, le profil classique, moi je milite pour qu'il reste en l'état mais il n'est pas pour autant une fatalité. Si tu as envie d'être créa'tif et de monter des profils capillotractés, ya pas de raison de pas se faire plaisir. L'univers est vaste et GW s'est focalisé sur des bouts au début des années 90, du coup, il reste plein de place à côté.
Parce que bon, "non-gor", c'est vaste.
le squat
tieng, oùsque j'ai foutu mon vieux fichier de travail, moi ?



