Oui clairement le jeu n'a pas eu sa chance.
Mr Banane, ce n'est pas de notre faute si vous avez mauvais gout .
L'univers date de la fin des années 90, a produit quelques superbes pièces et un des trucs SCiFi les plus aboutis niveau tabletop après 40K et Warzone.
De ce qu'on en a vu, la gamme 6mm de AoT est plutôt très réussi.
En gros c'est du Kill Team mais en beaucoup mieux foutu. Ca dépasse le 7/10 en Geek rating sur BGG (aucun jeu GW ne va au dessus de 6.9 de mémoire) et globalement c'est a cause de son systeme d'XP/Calibre qui rendais les parties vraiment tactiques et évolutives d'un jeu a l'autre.
Tu as un mécanisme d'ordre où tous les joueurs (c'est du vrai multi) posent secrètement des ordres au début du tour. Ces ordres déterminent l'activation et les actions disponibles. C'est une de méta-game et ça oblige à penser une stratégie.
Y'a aussi le mécanisme de Choc. Tirer sur une fig peut l’empêcher de s'activer (ce qui peut être très puissant) ou la force à tester ces blessures.
L'xp, le Calibre, donne un très léger avantage.
Entre autre ...
(Modification du message : 17-12-2019, 12:25 par DV8.)
Mr Banane, ce n'est pas de notre faute si vous avez mauvais gout .
L'univers date de la fin des années 90, a produit quelques superbes pièces et un des trucs SCiFi les plus aboutis niveau tabletop après 40K et Warzone.
De ce qu'on en a vu, la gamme 6mm de AoT est plutôt très réussi.
(17-12-2019, 12:00)holi a écrit : C'était quoi le truc fun d'urban war? J'avais vu passer le jeu à l'époque sans jamais m'arrêter sur les règles...
En gros c'est du Kill Team mais en beaucoup mieux foutu. Ca dépasse le 7/10 en Geek rating sur BGG (aucun jeu GW ne va au dessus de 6.9 de mémoire) et globalement c'est a cause de son systeme d'XP/Calibre qui rendais les parties vraiment tactiques et évolutives d'un jeu a l'autre.
Tu as un mécanisme d'ordre où tous les joueurs (c'est du vrai multi) posent secrètement des ordres au début du tour. Ces ordres déterminent l'activation et les actions disponibles. C'est une de méta-game et ça oblige à penser une stratégie.
Y'a aussi le mécanisme de Choc. Tirer sur une fig peut l’empêcher de s'activer (ce qui peut être très puissant) ou la force à tester ces blessures.
L'xp, le Calibre, donne un très léger avantage.
Entre autre ...