Dans Les Entrailles De Middenburg

9 réponses, 4371 vues

Moins on est motivé, moins on écrit. Je l'ai bien senti ces derniers temps. Bon, il y a aussi le fait que j'avais les examens de passage, mais de toute façon, la motivation est revenue. C'est donc avec entrain que je vous livre ce nouveau chapitre des aventures d'Erika, et la promesse d'aller jusqu'au bout de cette histoire.

Chapitre 8 : Sous terre

Ce fut en se dirigeant dans la direction qu'avaient indiqué le garçon, et en suivant des empreintes d'humains et d'autres, étranges, qui appartenaient à des créatures qu'Erika n'avait jamais rencontré, que l'on pouvait découvrir ces collines sinistres. Les massifs rocheux s'élevaient tel les lames d'un régiment criant son défi de l'approcher, interrompues çà-et-là par des éboulis. Les traces se dirigèrent droit vers une entrée au pied de cette masse inquiétante.

« Dites moi. Était-il raisonnable d'emmener Dimitri avec nous ? »

Erika aurait préféré que l'enfant se trouve dans un endroit plus sûr, comme à Neue Hoffnung. Mais Kalterstein tenait visiblement à ne pas perdre de temps.

« -- Je n'ai aucun doute. Il était hors de question de le laisser seul à Middenburg, et nous n'allions pas nous permettre de perdre du temps en retournant à Neue Hoffnung. De plus, c'est un habitant de Middenburg comme ceux qui ont disparu. Je suis sûr qu'il pourrait nous aider.

-- Et je suppose que vous compter sur moi pour qu'il ne lui arrive rien, n'est-ce pas ? »

Pour la sorcière, cela ne faisait aucun doute : c'était pour elle un devoir de plus qui l'empêcherait de ramener Schwarzrabe à l'Ordre gris. Elle ne pouvait pas surveiller ce qui lui semblait être un enfant doté de dons magiques, ainsi que s'assurer qu'un sorcier du Chaos ne lui fausse pas compagnie en tentant de l'éliminer, de corrompre l'enfant ou les deux à la fois.

« Rassurez-vous : je ferais aussi tout mon possible pour qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. »

Erika n'en était pas si sûre. Certains répurgateurs n'hésitaient pas à éliminer les innocents pour s'assurer qu'ils n'étaient pas corrompus, et ce qu'avait raconté Dimitri aurait pu inciter Kalterstein dans ce sens. Il lui fallait donc redoubler de vigilance quant à ce qu'il comptait faire de lui.

« -- Bon. Êtes-vous prêts à me suivre ? demanda le chasseur de sorcières.

-- Pour moi, il n'y a aucun problème. C'est pour Dimitri que je me fais du soucis.

-- Vous comptez vraiment descendre là d'dans vous ? demanda l'intéressé.

-- Si nous n'y allons pas un jour, répondit Kalterstein, nous n'y irons probablement jamais. Si l'on veut s'assurer que les tiens sont encore en vie et qu'ils pourront rentrer, je ne vois pas beaucoup d'options. Nous allons devoir rentrer dans cette grotte. »

L'enfant regardait l'ouverture avec inquiétude. Il n'avait pas vraiment envie de voir de nouveau les yeux rouges de ces créatures, mais cet homme avait aussi raison : il fallait le faire pour les siens.

« C'est bon. J'vous suis. »

C'est ainsi que les trois individus s'avancèrent avec prudence vers l'entrée de la grotte. Elle mesurait près de trois mètres de haut et de large. La cavité était sèche et descendait en pente douce. Il ne fallait pas avancer bien longtemps avant de se retrouver dans l'obscurité totale. Kalterstein alluma donc une torche. Nul bruit ne venait troubler le silence des lieux...

Les minutes défilèrent... La première heure devait être passée, mais Erika commença à perdre la notion du temps qui passait. Le silence et l'étroitesse des lieux semblaient provoquer chez Dimitri de la claustrophobie.

« Tiens-toi prêt Schwarzrabe, pensa Erika. Nous arrivons. »

Il se tenait au milieu d'un symbole qu'il avait tracé lui même avec le sang d'un esclave qui lui avait été laissé pour ses besoins. L'étoile à huit branches arborait à l'extrémité de chaque branche une bougie allumée par une couleur différente.

Les bruits des machines, bien qu'étouffés par l'épaisseur de la roche, l'empêchaient de se concentrer pleinement. Cette satanée vermine semblait vraiment adorer autant le bruit que les peaux vertes, et sa maîtrise de la technologie, couplée à une imagination débordante et plutôt malsaine, ne faisait rien pour améliorer les choses.

Schwarzrabe tentait de méditer pour entrer en osmose avec les vents de magie qui filtraient dans la roche. En ces lieux souterrains, les vents de l'ombre Ulgu et du métal Chamon sont habituellement les seuls à filtrer. Mais avec la présence de gisements de malepierre, tous les vents de magie étaient perceptibles avec une intensité supérieure à la normale, et il était alors plus facile de ressentir cette énergie qu'était la magie à l'état brut, la combinaison des huit vents. Ainsi, il pouvait en tirer une puissance supérieure. Mais cela n'était bien sûr pas sans risque. Maîtriser une telle puissance n'est pas à la portée du premier venu, et son niveau ne lui assurait pas d'en prendre le contrôle bien longtemps. En attendant, il devait se concentrer, ou s'il tentait d'entrer en contact maintenant, il pouvait y laisser son âme.

« Ces satanés rongeurs vont finir par causer ma perte... »

Il avait pourtant prît beaucoup de précautions. Il s'était tout d'abord attiré la sympathie de ses alliés en leurs révélant le lieu de ce gisement, avant de leurs indiquer le village le plus proche, pour qu'ils puissent s'offrir des esclaves plutôt robustes. Il s'était également octroyé cette section de la mine où il avait aménagé des protections magiques. Et enfin, il s'était assuré d'avoir un revenu en malepierre pour son usage personnel, afin d'avoir une petite réserve d'énergie brute pour punir tout inconscient qui se risquerait ici, afin d'être sûr de ne pas être pris en lâche. Car avec ces alliés, il fallait s'attendre à tout. Pour évoluer au milieu de leur race, il fallait être aussi soupçonneux, voire paranoïaque que chacun d'entre eux, si ce n'est plus.

Il avait été envoyé ici dans le seul but d'attirer sa proie dans un piège, et l'éliminer avant qu'elle ne nuise de trop aux desseins de son maître. Elle avait déjà fait assez de dégâts comme ça. D'abord Romm, ce qui n'était pas une trop grosse perte étant donné les desseins qu'il avait. Les choses ont commencé à prendre une autre tournure cependant après qu'elle eût fait échouer la récupération du grimoire... Depuis ce jour, Van Horstmann, son maître, montrait des signes d'inquiétudes, même s'il faisait son possible pour ne rien laisser transparaître.

Schwarzrabe souriait intérieurement : « On dirait un peu un de ces chefs skavens. » Ils ne peuvent effectivement pas laisser transparaître la peur, ou alors d'autres skavens se ligueraient pour le faire tomber publiquement. Comme si les plans pour les faire tomber “accidentellement” ne manquaient déjà pas.

Ce court instant d'amusement lui permettait de se débarrasser de sa tension, et il se permît d'entrer en osmose avec les énergies magiques de la pièce. C'est au bout de quelques secondes seulement qu'il parvint la localiser.

Elle était là, comme prévu. Cependant, elle n'était pas seule, car il sentît deux autres présences avec elles. L'une d'entre elles était moins perceptible, car son âme n'était pas aussi endurcie. Schwarzrabe pût néanmoins deviner sa nature magique. Il sentît la curiosité monter, mais il s'intéressa à la troisième personne. Elle était très perceptible, et aussi inquiétante. Il ne s'agissait pas d'un sorcier, ça il en était certain. En revanche, au vu de ce qu'il ressentait, il devait avoir vu la mort d'innombrables fois sans faillir. Peut-être un chien de guerre, mais il n'était pas possible de tirer des conclusions maintenant.

« Bah ! De toute façon, il finira comme les autres... »

Il sortît de sa trance, et sortît de son cercle de protection. Il récupéra dans un coin une cloche en vieux fer qu'il fît sonner, et quelqu'un franchît le virage d'un boyau pour entrer dans l'antre du sorcier :

« -- Que puis-je pour vous ?

-- Allez prévenir le chef Skweel que notre proie est en train d'approcher par le nord-ouest. Il va être temps de l'intercepter. Dites-lui aussi qu'il pourra disposer de ses deux compagnons comme il lui plaira.

-- Oui-oui. Ce sera fait seigneur. »

Messages dans ce sujet
Dans Les Entrailles De Middenburg - par Turgon - 11-11-2009, 23:31
Dans Les Entrailles De Middenburg - par Aurélien GUTTIEREZ - 30-05-2010, 21:42