[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

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Très bien résumé ! Je nuancerais sur le 2vs2 qui est loin d'être bricolé, c'est limite un des formats le plus intéressant !

Pour le système tu as une main de cartes qui te permettent d'activer les unités (chaque unité à un certain nombre de cartes d'activation) ainsi que des cartes "art de la guerre" qui sont des ressources limitées qui agissent comme des jokers pour piocher plus de cartes, aller chercher LA carte que tu veux dans ta pioche, activer les super pouvoirs de ton unité etc.

Chaque unité t'apporte (ou pas) des cartes art de la guerre. Fluffiquement des héros comme Ulysse ou des dieux comme Athéna t'en apportent pas mal vu que ce sont de grands stratèges, les monstres sont plus bourrins et ont de meilleurs profils (au niveau stats) mais n'en apportent pas (donc moins de flexibilité).

Chaque unité à des stats qui évoluent avec les points de vie, 2-3 talents génériques et 2 pouvoirs spécifiques qui renforcent totalement l'immersion (Zeus à son foudre, Méduse pétrifie, Hadès se soigne quand des troupes meurent, Hercule balance des décors 3D).

Il y a 2 conditions de victoires : soit tu tues le dieu adverse, soit tu récupères 4 omphalos (des essences divines) sur les 7 sur la map.

Ce jeu est un excellent mixe de jeu de plateau (pour la gestion de la main, les cases) et de jeu d'escarmouche avec figurine !

C'est vraiment une tuerie !

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RE: [Monolith] Mythic Battle : Ragnarök - par sakurazuka38 - 07-01-2020, 18:03

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