(08-01-2020, 11:05)Syntaxerror a écrit : Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas simplement de vouloir "rééditer" Conan.Ja. On tourne un peu autour de ça.
Amha, si Monolith était parti sur une autre licence (vraiment nouvelle) pour présenter BtM, on n'aurait pas eu les couinages actuels.
Comme dit le Lapin Gelbe, Monolitre a concocté une propo aux petits oignons avec un double contenu (BTM et "aventure"), l'évolution d'une de leur licence phare en exemple du BTM et des prix au pitou très miam en réutilisant les moules. Dans ce sens utiliser Conan était la bonne chose à faire (Batou a déjà eu ses deux KS, a le BTM déjà quasi intégré et MB est déjà un jeu d'opposition, le BTM ferait plus doublon).
Le truc c'est qu'ils ont monté cette super propo sans tiquer que si mathématiquement c'est une chouette offre, yavait un aspect psy dans le facteur achat qui la rend particulièrement désagréable auprès de la population en place. Et le mélange des deux modes dans le même KS -quasi sous le même nom puisque le titre est unique et que les offres sont mélangées- entraîne juste plus de confusion auprès des gens.
Mais une autre licence, ça aurait été compliqué. Batou et MB sont hors jeu. Et une licence d'un autre éditeur ne peut se négocier que s'ils ont déjà vendu des kits de base du BTM. L'offre est miam pour des primobakers supplémentaires en plus pour agrandir la famille des possesseurs de BTM et mieux négocier les licences mais ils ont déjà leur populo.
Et le malheur il est là : Conan et leurs autres jeux ont leur public, ils ont une communauté fidèle avec TO, et faut avouer que les mecs s'investissent. Et le gag, comme le relève Alias, est que de nos jours les gens attendent un retour sur cet investissement, une récompense pour leur fidélité. Et qu'ici avec cette offre, pour alléchante qu'elle soit, ils ne le trouvent pas. On est pas dans le "ai-je un intérêt à pledger ou pas" de FH mais dans le "les vilains ils ont pas fait un intérêt exprès pour moi pour que je pledge".
Tieng, ça me donnerait presque envie de faire un peu de socio de comptoir pour hérisser le poil du lapin.
le squat
pour retomber sur "c'estions mieux avant"