Comme promis, voici un retour sur la campagne de Petibeignet!
Mission n°1 : Rencontre au village.
Petibeignet était aux anges.
Il est vrai qu'il traversait une mauvaise passe. Sa machine de transformation dont il avait tant rêvé ne marchait pas aussi bien qu'il l'aurait voulu, la guilde des Sans Visages n'était toujours pas enclin à lui apporter leur savoir sur les cuves mutagènes dont ils avait le secret, et Scrak, cet infâme pouilleux de rongeur, était encore et toujours en vie.
Mais il y a maintenant quatre heures, lors d'une discussion bien arrosée dans un des recoins obscures du Dôme de Toutes les Infamies, Machin lui parla de l'existence hypothétique du laboratoire 4D22, des inimaginables trésors scientifiques qu'il recelait, et des nombreux danger qu'il fallait parcourir pour l'atteindre. Et à l'évocation de ce nom, une lumière s'alluma dans le gros cœur de Petibeignet.
Le numéro de ce laboratoire abandonné évoquait chez lui une sorte de bonheur nostalgique qu'il ne comprenait pas. Mais il sentait bien, tout au plus profond de ses affreuses entrailles, qu'il devait se mettre en quête de ce mystérieux lieu et en percer les secrets. Il allait réunir ses meilleurs guyz et entreprendre ce qui serait probablement leur plus grande aventure!
Mais pour cela, il allait devoir avant tout trouver un guide et récupérer un max de matos.
La seule personne qui serait susceptible de connaître la route du laboratoire 4D22 n'est autre que Sylvestre le rôdeur, un mystérieux personnage qui arpente les tréfonds de Méga City 13 depuis des années.
Malheureusement, lors du retour de sa dernière excursion et son passage au Village, il fut arrêté par la troupe de la Compagnie Répressive Squat qui occupait le Fort, contre le gré des autochtones. Petibeignet allait devoir le sortir de là!
Et voici le fameux Village! Notez que cette années les sols sont peints...
![[Image: 1075.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1075.jpg)
Petibeignet, très sûr de lui, arrive avec toute sa troupe au Village. Il exhibe avec fierté ses dernières créations, notamment le Tytypoulet, tout plein d'armes. Il est bien décidé à impressionner les populace locale et botter l’arrière train des CRS en garnison.
![[Image: 1077.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1077.jpg)
Très rapidement, un CRS en vigie le repère et sonne l'alerte! Le reste de la troupe sort en trombe du Fort, bien décidée à défendre les lieux, au nom de la Loi, la seul, l'unique, la leur.
![[Image: 1076.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1076.jpg)
Les locaux, peu impressionnés par toute cette mascarade mais content de se dire qu'ils seront peut être libérés des CRS, abordent les troupiers de Petibeignet. L'un d'eux s'est décidé à vendre des chaussures à un sniper mal chaussé.
![[Image: 1078.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1078.jpg)
Ce dernier, bien content d'avoir les pieds au chaud, descend le chef de la Compagnie, qui se retrouve en déroute! Aucun courage chez les forces de l'Ordre n'est exigé à leur recrutement, les amenant à fuir bien lâchement.
![[Image: 1079.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1079.jpg)
Le Bazzouguy en profite pendant ce temps pour accoster un enfant des rues, pour lui proposer avec insistance de rejoindre leur rang.
![[Image: 1083.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1083.jpg)
Qui se saisie de son ours fourré de boulons et le lui enquille en plein mâchoire!
![[Image: 1080.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1080.jpg)
Très énervé de voir son très cher ami mis au sol par un baveux, le Mitraguy défouraille dans sa direction et entache d'innocence la barricade de derrière!
![[Image: 1081.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1081.jpg)
Petibeignet et ses guyz tentent eux aussi désespérément de recruter un ou deux villageois, qui peu enclins à se laisser embrigadé, se retrouvent eux aussi sur le carreau, les tripes à l'aire. Un enfant de plus perdra la vie...
![[Image: 1082.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1082.jpg)
![[Image: 1084.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1084.jpg)
Mais l'un d'eux, avide d'aventure et constatant qu'il n'aura plus d'enfants dans les pattes, se laissera convaincre! Peut être que la taille de la machette du Jeunot aura été un argument de poids.
![[Image: 1085.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1085.jpg)
Un pitguyz tente quand à lui d'aborder un être mystérieux, qui tenait une flute à la main. Celui-ci, peut loquace, souffle dans son instrument au nez du pit, qui n'y comprend rien. Et sursaute quand une horde de rat sort des murs pour lui dévorer les mollets!
![[Image: 1086.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1086.jpg)
La menace est vite éliminée, mais il semblerait que ce signal en ai amené une plus grosse. Scrak le Non propre, ennemie ancestral de Petibeignet, profite du chaos général pour envahir le village et tenter de dérouiller l'ork à petit bouche!
![[Image: 1088.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1088.jpg)
Tout ces évènements n'empêche pas le Village de se faire tranquillement piller.
Certaines caisses contiennent des trésors...
![[Image: 1087.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1087.jpg)
Et d'autre ont un contenu explosif!
![[Image: 1089.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1089.jpg)
Une membre du gang de la Serpe proposera également les services de son gang à un guy, en échange d'un lourd paiement. Ce que le guy s'empressera d'accepter, sans savoir où en sont les finances du groupe.
![[Image: 1090.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1090.jpg)
Au milieu de la cohue, Scrak prend une balle d'un sniper, puis est gravement blessé par un Pitguy qui surgit de nulle part! (Merci les cartes Évènement...)
![[Image: 1091.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1091.jpg)
![[Image: 1092.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1092.jpg)
Les derniers skavs sont éliminés par le Mitraguy, tandis que le Jeunot prend une beigne en achevant un bête pillard.
![[Image: 1093.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1093.jpg)
![[Image: 1094.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1094.jpg)
Après avoir dévasté le Village, Sylvestre est enfin libéré! Il sert la grosse pogne de Petibeignet, le remercie et accpete de l'aider à atteindre le lab 4D22.
![[Image: 1095.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1095.jpg)
Petibeignet repart du village avec un guide, un villageois et une sans-abris qui lui colle au basque, et des gangueuses qui feront un trou dans ses finances. De retour à sa base, les deux locaux seront poussés dans la Machine à orkiser. Ils en ressortiront à moitié verts, bien décidés à aidé Petibeignet dans sa quête. Un arrangement est trouvé avec le gang de la Serpe, et après avoir penser ses plaies et refait le plein de cartouches, Petibeignet se décide enfin à partir à la recherche du laboratoire...
(Modification du message : 12-01-2020, 11:01 par Sceptik le sloucheur.)
Mission n°1 : Rencontre au village.
Petibeignet était aux anges.
Il est vrai qu'il traversait une mauvaise passe. Sa machine de transformation dont il avait tant rêvé ne marchait pas aussi bien qu'il l'aurait voulu, la guilde des Sans Visages n'était toujours pas enclin à lui apporter leur savoir sur les cuves mutagènes dont ils avait le secret, et Scrak, cet infâme pouilleux de rongeur, était encore et toujours en vie.
Mais il y a maintenant quatre heures, lors d'une discussion bien arrosée dans un des recoins obscures du Dôme de Toutes les Infamies, Machin lui parla de l'existence hypothétique du laboratoire 4D22, des inimaginables trésors scientifiques qu'il recelait, et des nombreux danger qu'il fallait parcourir pour l'atteindre. Et à l'évocation de ce nom, une lumière s'alluma dans le gros cœur de Petibeignet.
Le numéro de ce laboratoire abandonné évoquait chez lui une sorte de bonheur nostalgique qu'il ne comprenait pas. Mais il sentait bien, tout au plus profond de ses affreuses entrailles, qu'il devait se mettre en quête de ce mystérieux lieu et en percer les secrets. Il allait réunir ses meilleurs guyz et entreprendre ce qui serait probablement leur plus grande aventure!
Mais pour cela, il allait devoir avant tout trouver un guide et récupérer un max de matos.
La seule personne qui serait susceptible de connaître la route du laboratoire 4D22 n'est autre que Sylvestre le rôdeur, un mystérieux personnage qui arpente les tréfonds de Méga City 13 depuis des années.
Malheureusement, lors du retour de sa dernière excursion et son passage au Village, il fut arrêté par la troupe de la Compagnie Répressive Squat qui occupait le Fort, contre le gré des autochtones. Petibeignet allait devoir le sortir de là!
Et voici le fameux Village! Notez que cette années les sols sont peints...
![[Image: 1075.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1075.jpg)
Petibeignet, très sûr de lui, arrive avec toute sa troupe au Village. Il exhibe avec fierté ses dernières créations, notamment le Tytypoulet, tout plein d'armes. Il est bien décidé à impressionner les populace locale et botter l’arrière train des CRS en garnison.
![[Image: 1077.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1077.jpg)
Très rapidement, un CRS en vigie le repère et sonne l'alerte! Le reste de la troupe sort en trombe du Fort, bien décidée à défendre les lieux, au nom de la Loi, la seul, l'unique, la leur.
![[Image: 1076.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1076.jpg)
Les locaux, peu impressionnés par toute cette mascarade mais content de se dire qu'ils seront peut être libérés des CRS, abordent les troupiers de Petibeignet. L'un d'eux s'est décidé à vendre des chaussures à un sniper mal chaussé.
![[Image: 1078.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1078.jpg)
Ce dernier, bien content d'avoir les pieds au chaud, descend le chef de la Compagnie, qui se retrouve en déroute! Aucun courage chez les forces de l'Ordre n'est exigé à leur recrutement, les amenant à fuir bien lâchement.
![[Image: 1079.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/7/1079.jpg)
Le Bazzouguy en profite pendant ce temps pour accoster un enfant des rues, pour lui proposer avec insistance de rejoindre leur rang.
![[Image: 1083.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1083.jpg)
Qui se saisie de son ours fourré de boulons et le lui enquille en plein mâchoire!
![[Image: 1080.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1080.jpg)
Très énervé de voir son très cher ami mis au sol par un baveux, le Mitraguy défouraille dans sa direction et entache d'innocence la barricade de derrière!
![[Image: 1081.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1081.jpg)
Petibeignet et ses guyz tentent eux aussi désespérément de recruter un ou deux villageois, qui peu enclins à se laisser embrigadé, se retrouvent eux aussi sur le carreau, les tripes à l'aire. Un enfant de plus perdra la vie...
![[Image: 1082.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1082.jpg)
![[Image: 1084.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1084.jpg)
Mais l'un d'eux, avide d'aventure et constatant qu'il n'aura plus d'enfants dans les pattes, se laissera convaincre! Peut être que la taille de la machette du Jeunot aura été un argument de poids.
![[Image: 1085.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1085.jpg)
Un pitguyz tente quand à lui d'aborder un être mystérieux, qui tenait une flute à la main. Celui-ci, peut loquace, souffle dans son instrument au nez du pit, qui n'y comprend rien. Et sursaute quand une horde de rat sort des murs pour lui dévorer les mollets!
![[Image: 1086.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1086.jpg)
La menace est vite éliminée, mais il semblerait que ce signal en ai amené une plus grosse. Scrak le Non propre, ennemie ancestral de Petibeignet, profite du chaos général pour envahir le village et tenter de dérouiller l'ork à petit bouche!
![[Image: 1088.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1088.jpg)
Tout ces évènements n'empêche pas le Village de se faire tranquillement piller.
Certaines caisses contiennent des trésors...
![[Image: 1087.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1087.jpg)
Et d'autre ont un contenu explosif!
![[Image: 1089.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/8/1089.jpg)
Une membre du gang de la Serpe proposera également les services de son gang à un guy, en échange d'un lourd paiement. Ce que le guy s'empressera d'accepter, sans savoir où en sont les finances du groupe.
![[Image: 1090.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1090.jpg)
Au milieu de la cohue, Scrak prend une balle d'un sniper, puis est gravement blessé par un Pitguy qui surgit de nulle part! (Merci les cartes Évènement...)
![[Image: 1091.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1091.jpg)
![[Image: 1092.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1092.jpg)
Les derniers skavs sont éliminés par le Mitraguy, tandis que le Jeunot prend une beigne en achevant un bête pillard.
![[Image: 1093.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1093.jpg)
![[Image: 1094.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1094.jpg)
Après avoir dévasté le Village, Sylvestre est enfin libéré! Il sert la grosse pogne de Petibeignet, le remercie et accpete de l'aider à atteindre le lab 4D22.
![[Image: 1095.jpg]](https://g-fig.fr/image/1/0/9/1095.jpg)
Petibeignet repart du village avec un guide, un villageois et une sans-abris qui lui colle au basque, et des gangueuses qui feront un trou dans ses finances. De retour à sa base, les deux locaux seront poussés dans la Machine à orkiser. Ils en ressortiront à moitié verts, bien décidés à aidé Petibeignet dans sa quête. Un arrangement est trouvé avec le gang de la Serpe, et après avoir penser ses plaies et refait le plein de cartouches, Petibeignet se décide enfin à partir à la recherche du laboratoire...