[Boutiques parisiennes] état des lieux

34 réponses, 17661 vues

(12-01-2020, 14:43)Mattbab a écrit : Sans aller jusqu'au marketing agressif façon GW des années 2000, un minimum de contact/conseil est nécessaire à mon avis. Y'a un entre deux.
Oh, moi je persiste. Un mec qui m'ignore ça me gène pas, eingh. Je suis un peu ours aussi, c'est vrai.

Bon je dis pas que c'est désagréable de se pointe chez un crémier qui te connait, papote jeux ou autre et se sentir bienviendue, eingh ? J'ai en général de bons rapports avec mes crémiers, même en étant peu loquace. Pis bon, j'ai eu du bol, en trente ans j'ai vraiment fais trois boutiques et à chaque fois c'était quand même du vendeur que j'ai apprécié. Même les vieux un peu bourrus qui ont du mal avec les nouveaux ça me va (remarque, moi aussi j'ai du mal avec les nouveaux).
Mais Perso -même si ça concerne plus le hors gurine- je me contente très bien d'un bonjour/au revoir dans les boutiques. Après si le mec est vraiment désagréable, c'est autre chose, mais ya un delta entre le vendeur neutre qui ne te fait pas sentir particulièrement bienvenue et celui qui te fait sentir que tu l'emmerdes.

Après, le problème du conseil c'est qu'au bout d'un moment le mec il a toute une gamme à connaistre et que quand tu t'investis, tu es forcément plus pointu que lui sur tes jeux à toi. On peut pas lui en vouloir... Pis ça l'empêche pas de te conseiller sur les jeux autres.
Mais comme je disais, j'ai du avoir du bol puisqu'en matière de pitous -en boutique- je suis jamais tombé sur du mec qui est ouvertement désagréable ou du vendeur qui vendrait ça comme des tapis et n'y connait absolument rien à rien.

le squat
pas chiant en fait
(Modification du message : 12-01-2020, 15:12 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: [Boutiques parisiennes] état des lieux - par la queue en airain - 12-01-2020, 15:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recueil] Boutiques Etsy Slagash 3 2,691 03-07-2021, 21:15
Dernier message: Slobad27
  VPC et boutiques, avenir du commerce ludique Noha 32 17,620 27-09-2018, 12:38
Dernier message: holi