Citation :Très interessant ce sujet,
Moi qui pratique beaucoup conf l'age du rag (depuis sa sortie), je résumerais ainsi :
- Deséquilibre clairement entre les armées mais que nous arrivons (un peu) à réduire en imposant des limitations,
- Le jeu doit se jouer exclusiment en scénarios pour être intéressant et avec beaucoup de décors,
- Des règles qui se veulent très accessibles mais qui le sont finalement trop pour certains aspects :
---oppositions de certains effets de jeu (on fait quoi ?),
---lignes de vue réelle donc grosso modo on voit tout le temps (et contrairement à 40k y'a pas de sauv d'armure ou de couvert), juste une pénalité d'interférence (et encore que pour le tir mais çà n'a pas assez d'incidences), et j'oublie certainement des trucs,
- Mais le jeu est très fluide, simple à prendre en main et les parties sont généralement assez équlibrées en tournoi vu que tt le monde optimise au max en fonction des limitations. C'est clair qu'il faut assumez le côté jeu de combos, on passe beaucoup de temps à faire des listes, à échanger sur les forums et on arrive encore à trouver de nouveaux trucs même pour les armées sorties au départ comme les griffons,
Au final je crois que le jeu y gagnerait beaucoup avec une v2 de conf l'age du rag qui pourrait rééquilibrer les armées sorties, étoffer certaines règles (voir plus haut), enlever comme cela a été dit les différents systèmes d'activation puisque y'en a qu'un qui est utilisé, proposer des vrais scénars et des vrais règles de scnérios (nombre de décors par table notamment) mais tout çà je pense que c'est un doux rêve...
Tiens c'est marrant : on croirait lire les points négatifs de Confrontation 2 ou 3, avec les tentatives de la fédé pour remettre d'aplomb tout çà... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Manah, vieux de Confrontation et du seul, du vrai Rag'Narok (oui le gros truc indigeste mais ô combien supuissant). Jamais jeu de bataille n'avait aussi puissamment poussé dans le coté stratégique... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]