Je suis pour également utiliser le terme de figurine. Bâtiment, navire, etc n'étant pas applicable à toutes les figs du jeu.
Carte "Activation additionnelle" : dernière phrase, remplacer "Il" par "Elle" car on parle d'une escouade.
Plusieurs cartes : "À" à la place de "A" (pour cela, il suffit de taper sur CTRL+ALT+7 suivi de A majuscule).
Carte "Mitraille" : Je remplacerai les deux longues phrases par :
"Si la figurine ennemis subit une touche normal, il perd 1 point d'équipage supplémentaire"
"Si la figurine ennemis subit une touche critique, il perd 2 points d'équipage supplémentaires"
La précision sur quand utilisé la carte étant donné par la première phrase.
"Peut-être utilisée", c'est la carte ou "Mitraille" qu'on utilise, donc féminin.
Carte "groupe de réparation des dommages": "Réparation !" est mieux en effet.
Je mettrai plutôt : Vous pouvez réparer 1D3 points de dommages d'UNE de vos figurines.
Carte "Tireur d'Élite" : Vous gagnez un bonus de +1 pour toucher. Pour moi ça suffit, pas besoin de préciser pour la touche critique.
Carte "Sceau d'incendie" : Pour ma part je mettrai simplement "Au feu !"
Sinon, reformulation : "Vous pouvez retirer 1D3 pions d'Incendie Ravageur des vos figurines. Vous pouvez partager le résultat entre plusieurs figurines."
Carte "Tir Chanceux !" : Mettre la remarque "Peut-être utilisé avec un Tir Lié mais pas un Tir partagé" à la fin, comme pour les cartes Tireur d'Élite et Mitraille.
Carte "Plus Coriace qu'il n'y paraît" : Un seul r à "paraître.
Nouvelle formulation : A jouer APRÈS que votre adversaire est calculé le nombre de touche obtenu contre votre figurine, lors d'un tir, d'un éperonnage ou une collision.
Vous pouvez réduire le nombre de touche obtenu de 2.
Cela peut empêcher d'obtenir une touche normal ou critique.
Bon, je continuerai plus tard, en tout cas chapeau bas pour le travail déjà accomplit, je ne peux que t'encourager.
Xeti.