(14-01-2020, 18:39)Noha a écrit : Et il y a déjà pas mal de figurines identiques dans la core box. Donc les avoir, elles,en doublon..30pirates ou 40 pictes monobloc de plus à peindre, bofEn même temps, un platal à pitou avec des doublons... Ou même un jeu de pitous, d'ailleurs.
Alors oui c'est chiant à peindre et à stocker et c'est loin d'être sexy mais le jeu ne serait pas abordable sans ça (et je parle pas de 30 ou 45 sous). Faut quand même raison garder dans les critiques. Des doublons on en a bouffé chez GW aussi et même avec les kits multipart... un zoneille ou un marin avec le bras levé et un autre avec le bras baissé, on s'étouffait pas sous la variété pour un autre coût (et plsu de boulot de montage mais du coup aussi plus de plaisir de montage, soyons honnestes, le multipart est plus sexy que le doublon monobloc).
Bref, j'aime pas les doublons et c'est caca à peindre mais ça parait compliqué de faire des hordes de vilains sans ça.
Faut quand même différencier ça des réponses de Monolith (et de FH un peu trop entier pour son propre bien, surtout qu'il semble encore prêt à mordre depuis la livraison du Conan). Ya aussi des contraintes qui s'appliquent et au final c'est ptet aussi la population du jeu qui a des attentes un peu élevées. Sur zombiocide et ses trouzes versions, ça a pas tant couiné sur les doublons et les masses de kilopastoc. Alors bien sûr c'est pas le même jeu et en guriniste moué j'ai aussi envie de peindre mon Conan, eingh ? Et j'avoue que les doublons de doublons pour BtM me paraissent pas sexy. Mais faut aussi se mettre à la place de Monolith sur les contraintes qu'ils ont pour sortir un jeu comme ça entre le platal et l'escarmouche.
Après ils tirent sans doute trop côté platal pour nous, on aime l'escarmouche avec justement des pitous différents. Mais c'est pas un jeu de gurines non plus, c'est un biais qu'on a et avec lequel on peut choisir; ya pas de mal à retourner dans le giron de GW ou d'autres qui nous fournissent du jeu de gurines à nos goûts. Mais faut pas oublier que notre point de vu est biaisé et que BtM n'est pas un jeu de gurines et ne pas le leur reprocher (pas forcément ce que tu as fait non plus certes, mais tu n'es pas le seul à leur remonter ton avis).
Bong, après autant le "aventure" qui est hybridé entre platal et JdR avec des gurines en support j'accroche. Autant BtM entre platal et gurine avec un scénar JdR en support me parle moins : trop de pitous doublon comme tu dis mais aussi l'univers qui n'est pas le plus sexy pour ça. Being, je me fais une raison et me rabats sur le Tome uv Skelos.
C'est là le sens de la réponse de FH qu'on a eu ici (qui était ptet d'un autre ton que celle que tu as eu sur FB) : tu fais un choix et tu mets tes sous en conséquence.
Sans dédouaner un éventuel défaut de com' mais bon là je vais pas me foutre entre vous.
le squat
de toute façon tu arrêtais déjà KS l'an dernier, non ?