Un petit oubli du précédant Liber, qui sera rajouté dans la prochaine version, ainsi que quelques corrections.
<b>Les Autels du Chaos</b>
<i>Les Autels des Dieux sont des créations grotesques défiant les lois de la réalité. Un autel de guerre est une petite chapelle portée sur le champ de bataille et gardé par des unités de fanatiques religieux. L'autel comprend habituellement des reliques de champions du Chaos révérés comme des crânes ou d'autres restes morbides. La présence d'un autel de guerre du Chaos sur le champ de bataille confère un avantage psychologique à l'armée et augmente la confiance des troupes.</i>
L'autel est gardé par deux cultistes. Comme ils poussent ou portent l'autel, ils ne peuvent faire de "pas de course", mais ils peuvent tout de même charger dans un élan de haine et de rancoeur.
Les Cultistes ont des caractéristiques de vétérans humains (voir liste renégats). Ils portent gratuitement la marque de leur Dieu.
Ils sont <i>indémoralisables </i>et<i> immunisés à la psychologie</i>. Ils bénéficient des règles de la <i>frénésie </i>et de la <i>haine </i>envers tous leurs ennemis.
Ils ne peuvent jamais s'éloigner à plus de 5 cm de l'autel.
Si les cultistes sont morts, l'autel est désacralisé et considéré comme détruit. C'est la seule façon de le détruire.
Ils peuvent porter des armes d'assaut. Ils n'ont aucune armure.
Un cultiste supplémentaire peut être ajouté pour +10 pts le cultiste jusqu'au maximum du chiffre sacré du Dieu. (6 cultistes max pour un autel de Slaanesh, 7 pour Nurgle etc etc)
L'autel confère les capacités suivantes :
Il est considéré comme un porte icône.
Il peut brandir une bannière magique. (voit les cartes d'équipement pour les coûts supplémentaires)
Les troupes à 15 cm de l'autel bénéficient de +2 en commandement. Jusqu'à un maximum de 10.
L'autel contient au début de la bataille 15 pts d'invocation de la divinité appropriée.
Coût : 100 pts.