(15-01-2020, 22:39)rafpark a écrit : Juste pour info j'ai discuté avec lui hier et vous n'imaginez même pas dans quel état il était, j'en était moi même "malade", et oui je suis un putain de FBDM de monolith, oui j'adore FH, j'adore ce bonhomme, j'adore ses mécaniques, sa façon de voir, il ne mérite pas ça, il donne tout dans ses créa vous n'imaginez même pas !!!!Ben là-dessus je ne doute absolument pas de tout ça !
De mon point de vue pour juste essayer de m'expliquer une dernière fois, ce qui est dommage c'est justement que les ingrédients sont là pour faire quelque chose de bien, y'a des idées, de la création, beaucoup de réflexion, moralement irréprochable apparemment, etc...
Mais le modèle choisi càd concrètement le fait que la boîte dépende totalement de KS, qui plus est de KS bien gros, complexes à gérer à tous les niveaux et qui finalement ne sont même pas si rentables que ça pour l'éditeur, dans le fond c'est juste hyper mauvais pour plus ou moins tout le monde ! Le message de FH sur The Overlords, dont le lien a été posté y'a quelques pages, c'est comme ça que je le comprends. Tout ça est beaucoup trop risqué et c'est pas logique qu'une boîte doive se mettre en danger sur chaque projet. Même un excellent joueur de poker s'il mise toute sa bankroll (son "capital jeu" grosso merdo) sur chacune de ses parties, ça coince forcément à un moment.
Il y aurait pas d'autres moyens moins risqués de mettre en oeuvre ses idées de jeux ? Revenir vers des projets peut-être plus mesurés (ne serait-ce qu'en terme de matos) par exemple. Sûr j'imagine que "jouer" avec de grosses sommes telles que ce qui est généré sur KS ça doit avoir un côté un peu excitant, surtout si on est un peu joueur. Et qu'à côté un "petit business" plus raisonnable semblera peut-être moins sexy sur le papier. Mais bon en même temps pour rester dans l'analogie avec poker avant de pouvoir jouer sereinement en "high stakes" faut forcément d'abord gagner dans les limites inférieures...