(16-01-2020, 21:48)Jackard a écrit :(16-01-2020, 21:39)la queue en airain a écrit : Il veut dire "vendre au prix sans particulièrement tirer les prix vers le bas" comme ça a pu être fait là, je pense.J'avais bien compris, mais c'est ce que je dis le même produit avec une marge même juste "normale" le prix final sera plus élevé qu'avec la "marge minime" qui était apparemment de mise sur ce premier KS.
Vache, faut tout expliquer aux gens qui ne suivent pas quand çà devient technique

Ce KS : 45€ la faction box dont 5€ pour toutes les anciennes fig (90% du contenu gurines). Les 40€ restant payent le dev (plateaux, scenarios, etc) et les 3-4 nouvelles fig par faction box. Disons arbitrairement que çà se réparti 50/50 donc 20€ pour les scénarios/plateaux et 20€ pour les moules des nouvelles fig. Et ces montants sont déjà calculé à marge normale, soyons petits joueurs et disons qu'en coûts de prod et amortissement (moules,playtest, etc) y'en a pour 10€ de chaque côté.
Ce que j'évoque : une boîte à 45€ (+20 pour le core system, çà fait les 65€ que je mentionnais) avec UNIQUEMENT des anciennes fig mais en nombre pour compléter la corebox et faire de quoi jouer. Exemple concret : dans la corebox il y a 5 archers mais çà se joue par multiples de 4. Tu en mets 3 pour faire 8 et donc deux unités jouables. Et tu complète avec du héros/monstre que peu de gens ont (ceux des extensions, surtout celles KS only que seuls 5-10% des gens possèdent).
Coût des figurines dans ce cas de figure : 6€. A côté tu remets le contenu plateaux, scenarios (donc 20€ incluant déjà une marge normale).
Résultat des courses de manière grossière :
Faction box du KS annulé, coût avant marge : 5€ d'anciennes fig + 10€ de scénarios/plateaux + 10€ de nouvelles fig = 25€ vendu 45€, marge de 20€ soit même pas du x2
Ma proposition de box : 6€ d'anciennes fig + 10€ de scénarios/plateaux = 16€ vendu 45€, marge de 29€ càd du x3.
C'est çà que j'appelle marger comme un porc (en comparaison de ce qui était proposé dans ce KS). L'analyse chiffrée est ici ultra-grossière mais le simple principe de retirer les nouvelles fig de l'équation pour multiplier la marge me paraît relativement simple à comprendre. Enfin j'espère.
En résumé, le "pari" ici est de postuler que face à ces deux choix et pour un même prix, les possesseur d'une corebox préfèrent largement l'option 2 :
1/ Un pack de 50 fig dont 60%+ de fig en doublons inutiles et 4 nouvelles sculptures. Le tout permet de jouer UNE faction avec beaucoup de choix dans la compo d'armée (30 unités en tout pour max 8 jouables par partie)
2/ Un pack de 50 fig dont AUCUN DOUBLON INUTILE mais sans nouvelles sculptures. Le tout permet de jouer TROIS factions avec un peu de choix (18 unités par faction, toujours max 8 unités jouables dans une partie)