(17-01-2020, 15:10)Alias a écrit : Mais c'est un choix de faire un truc attirant pour 90% des clients quitte à rebuter les 10 derniers pourcents. Commercialement, vu la diversité des profils d'anciens clients, c'est le choix économique logique.Oui évidemment, mais c'est juste un exemple de petite partie de la clientèle potentielle que tu peux aussi éventuellement "perdre" en modifiant ton offre de départ et qu'il faut pas oublier de prendre en compte quand tu fais tes calculs. Surtout quand le projet est tendu et que ça se joue à peu de choses entre rentable ou pas. Dslé si ça fait Captain Obvious mais voilà quoi, on modifie un paramètre qui va peut-être permettre de gagner d'un côté ok, mais aussi prendre en compte ce que tu peux perdre avec cette même modif. Et là on peut causer un peu et voir au global si ça vaut le coup ou pas (enfin là bien sûr on reste juste sur de la théorie simpliste et de la supputation/suggestion, évidemment en vrai les calculs et les prises de décisions sont compliquées...).
Je veux dire que tout ça me semble vachement plus complexe qu'un simple problème d'offre "mal pensée". Si l'offre était ce qu'elle était lors du premier KS, c'est qu'il y avait certaines raisons derrière tout ça non ?
Sinon une autre question plus concrète, je sais pas comment sont foutus les moules, comment la production des figs se fait exactement et à quels coûts etc... Mais juste en restant sur les figs qui existent déjà si tu fais une boîte de 50 figs le coût de production sera le même quelque soient les figs ? Je veux dire une boîte avec plus de figs différentes, avec des quantités bizarres du style 1 comme ça, 3 comme ça, 4 comme ça, etc (comme l'exemple de la box evolution) c'est vraiment le même coût que 50 figs mais avec moins de variété (comme dans le KS) ? Y'a pas de contrainte particulière par rapport à ça ?