[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 235883 vues

(17-01-2020, 18:47)Jackard a écrit : Sinon une autre question plus concrète, je sais pas comment sont foutus les moules, comment la production des figs se fait exactement et à quels coûts etc... Mais juste en restant sur les figs qui existent déjà si tu fais une boîte de 50 figs le coût de production sera le même quelque soient les figs ? Je veux dire une boîte avec plus de figs différentes, avec des quantités bizarres du style 1 comme ça, 3 comme ça, 4 comme ça, etc (comme l'exemple de la box evolution) c'est vraiment le même coût que 50 figs mais avec moins de variété (comme dans le KS) ? Y'a pas de contrainte particulière par rapport à ça ?

Les fig de taille classiques (un humain quoi) sont plusieurs sur un moule. Souvent 6, parfois moins. Les grosses pièce sont sur un seul moule qui regroupe les différentes parties de la fig (après faut assembler 2-3-4 parties donc).

Après impossible de répondre à ta question sans connaître la disposition des pièces sur les moules. Si les hyènes par exemple sont sur le même moule que Conan et que tu dois tirer des hyènes mais pas des Conans, tu vas devoir jeter plein de Conan c'est certain. Mais en général les moules ne sont pas conçus comme çà. Le plus souvent on fait ceci :

- X moules avec tout ce qui ne sera tiré qu'une fois par boîte (dans le cas de Conan, les héros donc). Donc des moules avec plusieurs héros dessus.
- X moules avec tout ce qui sera tiré au même nombre d'exemplaires. Exemple il y avait 5 archers et 5 hyènes, ils peuvent donc bien être sur le même moule.
Et ainsi de suite jusqu'à arriver aux quelques cas particuliers que tu regroupes sur tes derniers moules quitte à avoir de l'espace inutilisé sur ton dernier moule./

Optimiser les moules c'est clairement un vrai boulot et je n'ai pas tous les détails. Et la disposition est une grosse contrainte quand tu veux réutiliser les moules mais pas dans la même distribution qu'à l'origine.

C'est pour çà que je disais qu'une Evolution box doit être ajustée selon ces contraintes (et d'autres). Si par exemple produire UN picte par box implique de gaspiller tout le reste du moule, alors on l'oublie, on met juste 3 tuiles pour jouer 12 des 15 déjà en possession des gens et on trouve d'autres solutions (par exemple mettre 8 archers pictes au lieu des 4 que je proposais si c'est plus simple/économique niveau moules).

Sur Conan 2015, presque tout ce qui n'est pas unique est sur un multiple de 5 (archers, hyènes, hunters, pirates, guards, skeletons, pict with bows, etc) et c'est sans doute plus une question de moules que de gameplay. On peut donc penser que ceux là sont regroupés sur quelques moules par exemple.

Bref, je ne dis pas du tout que ma proposition est parfaite dans ses détails, loin de là. Et il y a un tas d'éléments que je n'ai pas pour déterminer quelle config cette box pourrait vraiment avoir. C'est plus l'idée de mettre en image un concept qui serait obligatoirement à affûter selon les contraintes techniques.
(Modification du message : 17-01-2020, 20:12 par Alias.)

Messages dans ce sujet
RE: Beyond the Monolith - par ALGHEROTH - 07-10-2019, 20:04
RE: Beyond the Monolith - par coyote - 07-10-2019, 20:09
RE: Beyond the Monolith - par Morglar - 07-10-2019, 20:33
RE: Beyond the Monolith - par Skarlix - 07-10-2019, 20:38
RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - par Alias - 17-01-2020, 20:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 46,321 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,230 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar