Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 257006 vues

WIP le croisé de la boîte d'extension pour black stone fortress. J'avais préparé la figurine il y a déjà un moment, sans jamais attaquer vraiment la peinture. Hier soir vers 21h je me suis dit : "marre des cawdors et de leurs bandelettes... je vais me faire plaisir sur une figurine sympa". Je me suis vraiment plongé dans le truc : au début : allez je fais l'épée ce soir, puis le reste plus tard, j’enchaîne sur la cape, puis les détails. Résultat, au bout d'un moment je baille, il se fait tard : je regarde l'heure : 1h du mat, je venais de passer 4h sur cette figurine sans les voir passer.

Pour le côté technique :

l'armure est sur une base de vallejo metal color white aluminum, puis un glaçis d'encre turquoise + bleu warcolour très léger pour teinter le métal.

Le reste a été préparé avec un simple zenital classique.

Pour la cape et le tissu, je voulais faire quelque chose de très fin, le navigateur de la boite de base a une cape un peu similaire et je l'avais traité en wet blending : le plastique est tellement lisse que ça ne laisse aucun droit à l'erreur et si la peinture est un poil trop épaisse ça crée une texture qui se voit tout de suite. Donc là j'ai passé genre 2h à construire ma couleur en glaçis pour obtenir un rouge correct et super propre. Ensuite j'ai essayé de l'ombrer avec de l'encre violette en glaçis très léger mais sans arriver à quelque chose de sympa et de propre, ma patience était à bout. J'ai donc pris l'aérographe et j'ai fait ça en 10 minutes montre en main. Dans la foulée j'ai pété ma buse 0.15mm et l'aiguille aussi est peut être aussi foutue : morale de l'histoire, tenter de faire de l'aérographe en surveillant un enfant de 4 ans est une très mauvaise idée, la peinture de décors c'est déjà suffisamment ambitieux.

Pour l'épée, j'ai fait un fondu dans le frais de white (warcolour) - blue 1 - blue 2 - blue 5, puis un glacis de ces même couleurs pour adoucir les transitions. Un coup de blanc sur les arrêtes et au centre pour bien délimiter les zone et le résultat est vraiment pas mal pour du 100% pinceau.

Allez les photos, il reste juste à le vernir et à le socler. Je retourne à mes bandelettes...

[Image: img_4578.jpg]

[Image: img_4579.jpg]

[Image: img_4577.jpg]
(Modification du message : 19-01-2020, 16:28 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - par Abrusio - 19-01-2020, 16:23

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,731 Il y a 36 minutes
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,721 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,523 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,619 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,334 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya