Pourquoi les barbares se battent à coups de bûches et de portes de bagnoles ?

49 réponses, 16126 vues

Oui, et ?
Ai je dis qu'une cognée était une arme de guerre ou que le seul moyen de faire du dégât est un impact ? Ou j'écris comme un branque ou alors j'essaie simplement de donner un point de comparaison un peu vague à quelqu'un qui n'a jamais fait d'escrime médiévale ni même tenu une arme blanche ou eu d'expérience de combat pour qu'il commence à se rendre compte du truc.
Un peu comme causer de surlignage et brossage à sec à un néophyte total en peinte : évidemment ça rendra pas comme un dégradé quinze teintes dans le frais de peintre de cheminée. C'est pas la peine de viendre l'expliquer avec moult détails, ça n'enfonce que des portes ouvertes. Mais le but n'est pas là et il faut bien commencer quelque part. Après ça fait longtemps qu'on aurait dû passer à autre chose pour aller plus avant mais...
Si la cognée te gène à ce point on peut causer de péter un mur à la masse si tu préfères ? Toux ceusses qui s'y seront essayé assez longtemps se rendront compte de l'importance de l'équilibre de la masse, de bien la tenir, de comment ça part tout seul et de l'inconfort que représenterait une arme trop lourde en combat.

le squat
je vais pas la faire une troisième fois, si ?
(Modification du message : 24-01-2020, 18:05 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi les barbares se battent à coups de bûches et de portes de bagnoles ? - par la queue en airain - 24-01-2020, 18:05