(30-01-2020, 01:12)Jalikoud a écrit : Je me suis souvent questionné sur l'intérêt de la série Malus Darkblade, qui n'a pas fait l'objet d'une réédition. C'est correct, bien ou tout pourri ?
Bien !
Ma lecture remonte à longtemps maintenant mais j'ai surtout retenu le côté : "vie ma vie d'elfe noir". En d'autres termes, un monstrueux morceau de fluff réparti sur 5 bouquins, mais avec une histoire qui tient la route. Si on aime ou qu'on veut en apprendre plus sur les Druchii, c'est là qu'il faut être (un peu comme les Drukhari avec la trilogie de Chambers). Après dans le détail de chaque livre, je n'ai pas assez de mémoire et je suis suffisamment bon public pour ne pas indiquer si un tome est meilleur qu'un autre. Mention spéciale au "sidekick" de Malus dont j'ai oublié le nom mais qu'on apprécie très vite (un bon contrepoint léger à son maître, pas franchement porté sur la gaudriole) .
Sur tes rajouts, j'ai bien aimé les péripéties de Gotrek dans les Royaumes Mortels, principalement pour son rôle cathartique d'ancien joueur de Battle : "t'in mais même les noms des monstres ici ils sont pourris"
L'histoire en elle-même se laisse lire mais ne m'a pas marqué outre-mesure (j'ai bien aimé toutefois les deux compagnons, aelfs et stormcast, du vieux grincheux : ça mérite d'être développé).Merci pour le retour sur Wulfrik. Si je tombe dessus au détour d'une occase, ça pourrait le faire.
Si seulement BL France pouvait se sortir les doigts et rééditer Skarsnik... Je me dis qu'il y a une petite chance vu qu'ils recyclentrééditent les titres WHB déjà traduits dans le passé.
Edit : Le Cœur corrompu m'a laissé une drôle d'impression en lecture AoS. Le côté histoire d'amour entre les deux principaux protagonistes est à la fois original dans un univers où il n'y a (presque) que la guerre mais m'a pas mal désarçonné (on a pas franchement l'habitude de lire des "mon cœur" entre une aelf et un répurgateur au pays de Sigmar). La fin vaut le détour cependant.