Dans Les Entrailles De Middenburg

9 réponses, 4373 vues


Tout d'abord, merci à toi, Zolthan, pour ton commentaire. C'est bien le genre de choses qui donnent une raison de continuer. Ensuite, je dois bien dire que j'ai plusieurs choses à faire en ce moment, et j'ai bien compris que c'était le meilleur moyen de perdre de la motivation. Au moins aurais-je terminé ce nouveau chapitre, et aurais-je une piste pour le prochain. Je vous laisse le plaisir de lire.




Chapitre 9 : Embuscade

Il y a à peine quelques minutes, Erika s'était sentie observée. La sensation était partie comme elle était venue, et elle ressentait depuis son absence avec un certain malaise. Quelque chose n'allait pas. Elle essaya de se persuader que ce devait être le fait qu'elle se trouvait dans une grotte alors qu'elle avait l'habitude du grand air, mais la sensation ne l'avait pas quittée pour autant.


Pour sa part, Kalterstein semblait tout aussi concentré sur l'avancée dans les ténèbres. Puis vînt un moment où il marqua une pause, puis se tourna vers l'umbramancienne.


« Est-ce que vous entendez ce que j'entends ? » chuchota-t-il.


Cependant, Erika, n'entendait rien de plus que la voix du répurgateur, laquelle se répercuta faiblement sur les parois rocheuses. Elle fît signe que non, puis Kalterstein se retourna vers la voie qu'ils suivaient.


« Je n'en suis pas sûr... commença-t-il. Je voudrais que vous restiez en retrait tous les deux. »


Erika se demandait ce qu'avait pu entendre le chasseur de sorcières. Il devait avoir l'ouïe très fine, car à part les gouttes d'eau qui tombaient des stalactites, elle ne percevait aucun son. A moins qu'il ne parlait de ces sortes de grattements...




***

Kalterstein espérait qu'il se trompait, mais il reconnaissait bien ces grattements. Il s'en souvenait encore, même après toutes ces années, alors qu'il vivait encore à Middenheim et qu'il s'était perdu dans les réseaux souterrains de la cité. Cette époque date d'avant son entrée dans les ordres, alors qu'il n'était qu'un simple homme d'armes. Il avait découvert ce jour-là quelque chose qui devait le marquer pour les années à venir.


Il se mît à humer l'air, car il espérait recevoir d'autres informations sensorielles. Il n'avait certes pas l'odorat aussi sensible que celui des anciennes races comme les nains, mais il était suffisamment exercé pour analyser plus d'informations olfactives que la plupart des humains ordinaires. Mais il ne percevait rien dans l'air.


Puis il entendît de nouveau des grattements, accompagnés cette fois-ci de faibles rumeurs, brèves, comme si on demandait de faire moins de bruit en étant soit même le plus discret possible. Pour lui, cela ne faisait plus aucun doute : on les attendait au tournant.


Il prît donc sa bouteille d'alcool kislévite pendue à sa ceinture, et en prît une bonne gorgée, qu'il garda en bouche. Son expérience de cracheur de feu durant ses jeunes années allait lui rendre à nouveau service.




***

« Pas de bruit ! Chut-chut ! »


Querk ne pouvait pas supporter cet empoté de Sneekt. Il ne pouvait décidément pas faire plus attention. Voilà qu'en se mettant en position, il venait de glisser, ce qui avait failli faire sursauter d'autres guerriers. Les ordres étaient pourtant simples. Il leurs fallait attendre que les trois humains arrivent par ici avant de se jeter sur eux, de tuer les deux mâles et d'emmener la femelle jusqu'au repère. Mais pour que le plan fonctionne, il leurs fallait faire preuve de discrétion.


Pour l'heure, tout allait pour le mieux. Il entendait des bruits de pas se rapprocher. Il semblait donc que tout allait pour le mieux. Mais c'était curieux. Il ne lui semblait percevoir les pas que d'une seule créature. Mais qu'importe, il serait alors facile pour eux d'en venir à bout. Il sentît l'excitation l'émoustiller.


Il tenait fièrement la place du meneur : à l'arrière de la petite bande. Il n'aurait pas été contre que celle-ci soit plus importante comme il en était d'habitude coutume, mais les dix guerriers et l'effet de surprise seraient suffisants pour mater trois humains. Surtout que ses guerriers et lui appartenaient eux-même à une race supérieure : celle de la plus puissante des nations du monde. Certes, ils ne faisaient pas partie d'une des troupes d'élite de Skweel, mais ils disposaient malgré tout de lames de bonne facture, de boucliers... Bref, il savait qu'ils étaient bien mieux équipés que ces créatures, qui n'étaient pas habitués à combattre dans les tunnels. Querk n'aurait pas craché sur un lance-feu s'il avait pu en disposer, mais finalement, ce ne serait pas nécessaire.


Tiens ! En parlant de feu, il vît apparaître une torche : l'un des humains ! C'était le moment !


« Tuez-tuez ! » eût-il le temps de crier avant de voir la flamme de la torche prendre de l'ampleur, enveloppant trois de ses guerriers.


Ceux-ci se mirent à pousser des cris de douleur aigu et tentèrent de reculer, mais se heurtèrent aux guerriers de derrière, qui perdirent l'équilibre. L'humain, qui ne semblait pas vraiment surpris de se trouver face à ces guerriers de la race supérieure, tira sa propre épée et commença à attaquer, ouvrant la gorge à l'un des guerriers encore en état de combattre, et la plongeant rapidement dans l'estomac de l'un de ceux qui tentait de se relever.


« Mais que ce passe-t-il ? Pourquoi ces incapables se laissent-ils submerger par une simple chose-homme ? »


Pour Querk, cela ne faisait désormais plus aucun doute : ses guerriers ne se laissaient battre par cet humain simplement parce qu'ils n'étaient pas des guerriers, mais des esclaves équipés comme tel. Quelqu'un l'avait trahi ! Qui ? Oui, qui ? Il pouvait bien s'agir de n'importe qui au repère. Il pouvait bien citer une dizaine de noms. Mais il pouvait déjà inculper quelqu'un : cet imbécile de Sneekt ! Il avait fait exprès de révéler leur présence. Querk ne se fît pas prier et décida de prendre la poudre d'escampette. Non, il ne faisait pas preuve de lâcheté, car il fallait que quelqu'un annonce leur échec à Sqweel. Oui, Sqweel devait savoir, et alors Querk aurait l'occasion de prouver sa loyauté. Mais d'abord, il devait apprendre à ce traitre de Sneekt ce que pouvait coûter la trahison...




***

Lamentables. Ces pathétiques créations du Chaos faisaient décidément presque pitié. Presque... Car en réalité Kalterstein n'éprouvait aucune pitié pour eux : que du mépris, ainsi qu'une véritable haine. Aucun de ses ennemis ne méritaient de respirer le même air que lui. Cette vermine qui avait tenté de le prendre par surprise ne méritait pas de vivre. Il allait leur donner une leçon douloureuse. Il s'était déjà occupé d'un peu plus de la moitié du groupe, quand il vît d'un coin de l'œil à l'arrière celui qui semblait être le chef pousser l'un de ses congénères vers lui avant de prendre la fuite. Décidément, cette race immonde semblait totalement dépourvue de principes.


Sneekt se sentît poussé en avant. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : il avait été poussé par Querk. Comment osait-il le trahir après tout ce temps passé à lui être loyal ? Craignait-il que lui, Sneekt, ne le trahisse pour prendre sa place ? Bon certes, l'idée lui était déjà venue une fois à l'esprit, mais il l'avait toujours caché, et les faits étaient là. Ce n'était là qu'une preuve de plus de la bassesse de son supérieur. Il aurait du s'occuper de lui plus tôt. Oui-oui, il aurait du se débarrasser de lui dès la première occasion. Mais pour l'heure, il lui fallait échapper à cette chose-homme qui risquait de mettre un terme prématuré à ses envies de vengeance. Il n'avait qu'à profiter de sa vitesse, et du fait que l'humain s'attaquait déjà au reste de la bande, afin de fuir dans son dos.


Ce fût aisé, mais une fois la chose faite, il lui fallait désormais mettre le plus de distance possible avec lui. L'idée de le poignarder dans le dos était tentante, mais l'humain avait déjà fini de s'occuper des autres, alors mieux valait ne pas s'attarder.


Messages dans ce sujet
Dans Les Entrailles De Middenburg - par Turgon - 11-11-2009, 23:31
Dans Les Entrailles De Middenburg - par Aurélien GUTTIEREZ - 10-07-2010, 20:11