JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS
DEUXIEME SEMAINE
… après une première semaine d'intenses combats sans qu’un manquement grave aux règles de la guerre n’aient été signalé par nos observateurs.
Les stratégos d’Amyclès et de Phébé étant restés fidèles aux préceptes stratégiques d’Hélios, les routes de communication du secteur étaient devenues des cibles prioritaires. Chacun des deux camps voulait s’emparer du plus de Portails possibles afin de conserver sa capacité de redéploiement rapide.
La Ligue de Phébé frappa la première et prit l'Hégémonie d'Amyclès par surprise en s'emparant des trois quarts des principaux Portails Gravitationnels. Les Amycléens échappèrent de peu à la débacle en parvenant à contenir l'assaut de la Ligue autour d'un unique Portail. Cette résistance devait permettre à l'Hégémonie de rester dans la course meme si les résultats de cette semaine de campagne risquaient de compromettre ses chances de victoire...
> SECTEUR DE SIKELÍA
> FIN DE LA SEMAINE 2
L'Hégémonie et la Ligue consolidèrent leurs positions en effaçant les percées ennemies au-delà du Pétrino Frágma. Mais forts de leurs succès sur le terrains, les Phébéens frappèrent également au sud du secteur, isolant une partie des positions défendues par Amyclès. La décision fut également prise d'établir une Station de Défense le long du Pétrino Frágma en vue d'y interdire une éventuelle progression Amycléenne.
Malgré l’intensité des combats, les enquêteurs d’Hélios étaient parvenus à localiser les épaves du convoi commercial Phébéen disparu. J’assignais plusieurs bâtiments de la flotte à leur protection car si c’était la Ligue de Phébé ou l’Hégémonie d’Amyclès qui était derrière cette attaque, il y avait fort à parier que l’une ou l’autre voudrait étouffer l’affaire et faire taire d’éventuels témoins gênants.
L'état-major Phébéen planifie la conquête de Sikelía