Première partie avec mon neveu de 10 ans.
~200pts : 8 Griffons vs 5 Dévoreurs (figs Rackham) sur un terrain d'un mètre-carré avec quelques décors.
Bilan : très bon.
Du point de vue de mon neveu, il s'est bien amusé. Après quelques timides hésitations face à mes tireurs, il a foncé dans le tas. Il a parfaitement pigé le système de jeu, même s'il n'arrive pas à jauger véritablement un profil. Pour cette première partie, son jugement se fait principalement sur l'aspect de la figurine.
De mon point de vue, oui, c'est un système qui marche. Qui marche même très bien.
Je crois bien avoir finalement trouvé le système idéal pour faire de l'initiation.
Par contre, il convient de faire attention aux profils. Les valeurs 4 et 5 devraient se payer plus cher.
Et il y a 2 flous à éclaircir :
- les tirs. Ils sont simultanés, mais comment sont déclarées les intentions de tir ? (j'ai fait choisir en premier le joueur qui s'est déplacé en premier)
- les attaques au contact. Idem pour l'attribution des attaques en cas de combat multiple (A et B combattent contre C. Quand C doit-il dire sur qui il tape ? Ca peut avoir son importance quand A et B sont également en contact avec d'autres figurines.).