[tyranide][tactica V5] [qg]

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Bonjour,


Voici ce que je pense des différents types de QG des tyranides.


Le Prince Tyranide:



Le Prince est cher en points mais peut devenir une grosse machine à tuer. Deux profils sont, à mon sens, à choisir:


1) Le prince à pieds et basé sur le tir mais il devra être accompagné de gardes (de préférence 3 gardes). Un Prince accompagné de gardes est virtuellement intuable. Il est préférable de leur donner un bio fouet avec une épée d'os même si ça coute 20 points en plus.


2) Le prince ailé. Il vaut mieux le monté full close boosté avec des pouvoirs psy et un cage thoracique. Ce Prince est a caché derrière des gargouilles ou des Pygargues.


Les pouvoirs psy. Carni les a très bien décrit. Je n'ai pas mieux à dire.


Certains biomorphes valent la peine de se pencher dessus comme la régénération ou encore la combinaison miasmes toxiques avec sang acide qui peut être dévastateur. La cage thoracique avec larves carnivores est aussi assez intéressante (arme de souffle qui blesse toujours sur 2+)


Il est cependant dommage qu'il n'est qu'une CT 3.


Conversions:


Le prince aura besoin d'un lifting au green stuff sur la carapace du dessus car les liaisons au niveau du moulage des pièces ne sont pas très nettes. Sinon, mis à part le fait que vous vouliez un socle qui sorte de l'ordinaire ou des ailes, il n'y aura pas d'autres conversion. Pour les ailes, plusieurs façons : des ailes de dragon, des ailes de balrog, ou encore une sculpture en mastic sortant directement de notre cerveau.


Le Maître des Essaims :



C'est une version amélioré du Prince à pieds et basé sur le CaC. Il sera nécessairement accompagné de gardes s'il veut arriver entier au contact de l'adversaire.


Le Tervigon:



Ah!... Voici une créature quasi inutile...


Elle est faible au CaC et sa capacité de géniteur est limitée. En effet, même s'il y a la possibilité alléchante de générer des Termagants en masse, ça ne reste qu'une illusion. En général, quand l'adversaire voit cette créature dans nos rangs, il font tout ce qu'ils peuvent pour qu'elle ne finisse pas le 1er Tour. De plus, Si l'on fait un double sur le lancer de 3D6 pour générer des Termagants, la faculté disparait pour le reste de la partie... Faire un double (et n'importe quel double...) est très facile avec 3D6. Au mieux, elle aura sa capacité pendant 2 tours maximum.


Néanmoins, le crache dard n'a pas l'air mal mais ça n'équivaut pas les autres armes de tir des autres QG.






Le Parasite de Mortrex:





A faire arriver en Frappe en Profondeur derrière les lignes ennemis. Sa capacité à générer des voraces est amusante. Le petit inconvénient c'est qu'il vaut mieux avoir en sa possession un paquet de voraces.


Conversion : Prendre un corps de Rodeur et lui mettre des pinces broyeuses, une corne de carnifex sur la queue pour renforcer l'effet du dard, des ailes de Guerriers de FW ou ailes de dragon. Et sur le socle, mettre un ou 2 voraces.


Le Tyranide Prime:



Même si j'ai été déçu de ne plus avoir de Guerriers en choix de QG, le Prime est tout de même une révélation. Limité en armes et biomorphes, il peut être tout de même bien équipé et il n'est pas si cher par rapport aux autres choix de QG.


Le fait qu'il puisse donner sa CT et sa CC aux guerriers ou pygargues qu'il aura rejoint est un bon atout. Les armes et biomorphes sont les même que les guerriers et il peut avoir en plus la régénération.


Conversion:


Pour le faire ressortir des autres guerriers, j'ai collé une grosse épine retaillé du carnifex sur sa tête pour faire la ressemblance avec un Prince, j'ai peints sa cage thoracique de la même façon que les carapaces (pour montrer la svg à 3+).


Pour l'épée d'os: prendre une griffe tranchante et couper au niveau du poignet et à la base de la lame. Recoller les morceaux à la même place en leur faisant 180° de rotation. On obtient une épée à lame incurvé vers l'extérieur.


pour le bio knout : Prendre un bras gauche d'Etrangleur et la sectionné au niveau des doigts. Prendre du fil de fer et du mastic pour réaliser un fouet avec une épine du biomorphe "crochet" et le mettre sur le bras gauche. (pour un guerrier, j'ai fait la même chose sauf que j'ai pris un bras gauche de dévoreur de Termagants).


Voilà ^_^


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[tyranide][tactica V5] [qg] - par Carnassire - 12-11-2008, 13:11
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