Evidemment on ne fera pas une bataille rangée au format Apocalypse sur une table comme celle-la (encore que).
Mais tout l'intérêt d'utiliser ces cartes c'est justement la jouabilité de chaque module. Ce n'est pas évident de prime abord mais chaque "zone" possède plusieurs chemin d'accès. C'est hyper-bien pensée, si vous avez joué à FF Tactics, vous voyez de quoi je parle.
Donc oui je vais coller au maximum au design des tuiles et le tout sera monobloc pour des raisons de solidité: a terme il se pourrait que cela serve en démo dans une boutique locale.
A priori Il y aura 2 ou 3 plaques de plaines simples et 4 plaques urbaines:
Il n'y aura pas d'eau et les 4 dalles pourront se connecter car l’extérieur des murs sera évidé et /ou texturé en roche ou en mur.
Effectivement il va falloir jouer sur les matériaux pour limiter le poids. Je vois deux possibilités :
Pas d'impression 3D pour des questions de poids, de prix et de disponibilité. Du "mobilier" 3D pourra toujours être intégré ensuite.
Les ouvertures des bâtiments seront de type monumentales et se feront à la scie sauteuse directement dans le décor (il n'y aura donc pas de portes ce qui augmentera la jouabilité).
Les bâtiments seront texturés avec du balsa, des baguettes de bois, du papier mâché mélangée a du plâtre, des dessous de tables, du liège et de l'enduit de rebouchage acrylique. J’hésite a intégrer des murs texturés en dépron car le tout sera peint a la lasure acrylique pour assurer une solidité maximale (le dépron fond avec la lasure).
Je sais a peu prés ou je vais, reste a calculer un "petit" budget
(Modification du message : 20-02-2020, 07:15 par DV8.)
Mais tout l'intérêt d'utiliser ces cartes c'est justement la jouabilité de chaque module. Ce n'est pas évident de prime abord mais chaque "zone" possède plusieurs chemin d'accès. C'est hyper-bien pensée, si vous avez joué à FF Tactics, vous voyez de quoi je parle.
Donc oui je vais coller au maximum au design des tuiles et le tout sera monobloc pour des raisons de solidité: a terme il se pourrait que cela serve en démo dans une boutique locale.
A priori Il y aura 2 ou 3 plaques de plaines simples et 4 plaques urbaines:
- Les portes de la ville : At the Gate of Riovanes Castle (Map #6)
- Une église avec une halle attenante : Church Outside of Town (Map #36)
- La partie marchande de la ville avec des habitations : Warjilis Trade City (Map #42)
- La place centrale avec sa potence qui elle sera modulable : Golgorland Execution Site (Map #63)
Il n'y aura pas d'eau et les 4 dalles pourront se connecter car l’extérieur des murs sera évidé et /ou texturé en roche ou en mur.
Effectivement il va falloir jouer sur les matériaux pour limiter le poids. Je vois deux possibilités :
- monter les volumes en mousse polystyrène comme évoqué par Lucius.
- ou alors, et je me dirige vers cela, monter une armature en baguette de bois et plaquer du MDF ou du contre-plaqué comme pour un décor de théâtre.
Ça permettrait de libérer les espaces à l'intérieur des bâtiments pour installer des ambiances sympas.
Pas d'impression 3D pour des questions de poids, de prix et de disponibilité. Du "mobilier" 3D pourra toujours être intégré ensuite.
Les ouvertures des bâtiments seront de type monumentales et se feront à la scie sauteuse directement dans le décor (il n'y aura donc pas de portes ce qui augmentera la jouabilité).
Les bâtiments seront texturés avec du balsa, des baguettes de bois, du papier mâché mélangée a du plâtre, des dessous de tables, du liège et de l'enduit de rebouchage acrylique. J’hésite a intégrer des murs texturés en dépron car le tout sera peint a la lasure acrylique pour assurer une solidité maximale (le dépron fond avec la lasure).
Je sais a peu prés ou je vais, reste a calculer un "petit" budget
