(04-03-2020, 22:02)Linem a écrit : A moins que les figurines soient de pietre qualité ( qu en est il de leur production ? ) , le prix me semble correct comparé à une offre équivalente ( du chibi) ( et sans tenir compte de la licence) , non ? Et sans tenir compte du jeu de cartes vendu avec !
Ma question ( sincere hein ! Je ne veux pas declencher une discussion pour ou contre CMON) le prix de la totale pour ce nombre de figurines, c est un mauvais deal ?
Aucune "arnaque" loin de là et comme tu le dis le tarif est à l'avenant de ce qui se fait en la matière. Et marketing n'est dans mon discours pas du tout synonyme d'arnaque mais bien de "te faire acheter un truc dispensable".
Point de mauvais deal ici donc mais bien une entreprise qui a réussit à vendre un produit à la base peu sexy (un jeu carte comme on en voit passer des milliers, banal et basique) en l'enrobant de chibi-marvel-gurines-décoratives. C'est vraiment cet enrobage que je trouve exceptionnel.
Après pour le fion et tout çà bah... c'est sans doute subjectif mais on est d'accord que là, vous avez surtout acheté des gurines et pas un jeu, non ? Du coup le jeu est surtout une excuse pour se donner bonne conscience, non ? Et c'est çà qui est ici poussé à son paroxysme, la manipulation de la psyché des clients. La métaphore est chercher par là : les vendeurs de CMON ont tellement bien travailler qu'un cerveau qui pourrait normalement se rebeller contre l'achat d'un jeu peu attrayant devient totalement complaisant grâce aux figurines. Et même si perso j'aime pas trop qu'on me fourre le cerveau de la sorte, j'avoue avoir été tenté.. juste un instant (puis j'ai regardé les fdp).