Qui osera affronter mon champion?
Citation :Avant que l'Imperium ne soit créé et bien avant qu'il soit confiné sur son trône, l'Empereur a vécu caché au milieu des hommes ordinaires. Durant sa vie, il a fondé de nombreuses familles, prenant soin de disparaître pour prendre un nouveau départ dès que possible.
Cependant, les fils de l'Empereur ont des pouvoirs uniques. Comme leur père, ils sont immortels,(...) plus forts, plus résistants et plus rapides que les autres hommes, à l'instar de leurs homologues Space Marines de la Legiones Astrates. Ils sont cependant stériles ; l'Empereur n'a pas d'avantage de descendants.
Au fil des millénaires, les Sensei (tel que la descendance de l'Empereur se nomme elle-même) sont devenus des experts en dissimulation parmi les rangs de l'Humanité. Ignorant leurs origines et leur authentique héritage, ils sont persécutés et dénigrés comme "sorciers" et "démons" par les humains normaux. Leur seul crime est de ne pas vieillir. Leur invisibilité aux yeux des psykers les a aidé à rester cachés dans la foule anonyme de l'Humanité. Au 41ème millénaire, peu en dehors des Illuminati et de l'Inquisition sont au courant de leur existence autrement que par les contes folkloriques tel celui du "Capitaine éternel" ou de "l'Inquisiteur errant".
Même un Sensei peut ne pas être conscient de sa vraie nature jusqu'à ce qu'il rencontre un autre Sensei. Il est simplement un homme qui ne vieillit pas. Ce n'est que lorsqu'il rencontre ou est attiré vers un de ses semblables que la vérité apparaît. Le nouveau Sensei apprend qu'il a d'autres capacités (...). Une fois entraîné, le nouveau Sensei est introduit dans la "Fraternité" et est informé de son destin : combattre le Chaos. Ils réunissent des partisans et attendent la terrible bataille finale contre les forces du Chaos. La plupart considère ceci comme le prix de leur puissance, quelques-uns fuient leurs frères Sensei et rejoignent le Chaos pour devenir des Sensei Gris qui sont parmi les plus cruels serviteurs des ténèbres.
"Au plus profond de vous-même est la vérité sur ce que vous pouvez être. Et, sans nul doute, cette vérité est terrible à porter."
Parole de Senseï [Book of the Astronomican]