Citation :Sérieusement, tu calcules vraiment ton armée avec l'espoir d'obtenir "seuil" ou "déplacement" lors du tirage des pouvoirs ?
Ben, avec un Psyker Niveau 4, et la relance des pouvoirs qu'on ne désire pas, tu fais le tour du paquet de 8 avec un bonhomme ; donc si tu VEUX un pouvoir, tu l'as.
D'autant même adaptable avec par exemple un Sorcier du chaos de niveau 2, qui peut rejeter les deux premiers pouvoirs tirés pour être sûr d'avoir celui qu'il veut, dans les paquet de seulement 4 cartes.
Après, ça peut être aussi simple de que de se dire : "Je veux le pouvoir Chance car je joue exprès beaucoup de gardiens, donc mon GP l'a.
Ou prendre un sorcier de Nurgle équipé spécial C-à-C pour s'approcher avec Aura de déchéance soutenu par des escouades d'assaut, etc.
Ça reste "baser sa stratégie sur un/des pouvoir(s)", sans spécialement tout remettre entre les mains des cartes Warp.
Personnellement, j'aime prendre un gros archiviste pour avoir des pouvoirs renforçant son potentiel offensif, et retourner les tanks avec ou appuyer d'autres troupes (Accélération, déjà vu employé sur des porteurs d'armes lourdes pour doubler les tirs, pas de mon crû, mais efficace).