Pour être dans le market et la pub, je peux vous dire, qu'au contraire GW en a quelque chose à faire de nos gueules.
Je m'explique.
Les Kevins, "cible atteinte".
Les Parents des Kevins "cible atteinte". De toute manière ils sont forcés.
Qui manque à leur palmarès ? Les vieux joueurs.
Vous avez remarqué comme moi que les nouvelles figurines, par exemple, font toutes, furieusement penser aux anciennes. Regardez les Sanguinaires, les Démonettes, et nouvelles Démonettes Montées etc etc... les LA dessinés par John Blanche...
Bref il y a un retour aux sources flagrant dans la conception artistique chez GW en ce moment.
L'idée est tout simple et pas con.
Ce s ont des vieux joueurs. Amoureux de leurs anciens temps. De toutes manières, ils continueront à jouer avec leurs anciennes règles. Donc rien à faire de ce côté là, sauf revenir en arrière, ce qu'ils ne font que légèrement (la v8 de Battle fait quand même furieusement penser à la v4)
Là où ils tapent, et ils ont raison c'est sur les figs. Le vieux joueur amoureux des vieilles figs, collectionneur même, sera ravi et tout nostalgique et voyant ces nouveautés, voire même "fier" de se retour aux sources... et ira payer sa petite gurine... tout haineux qu'il soit de GW.
J'en suis la preuve vivante. J'ai une armée démoniaque v1 de quasiment chaque dieu, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter les nouveautés quand elles sont sorties, tant elles me faisaient penser aux armées de "l'ancien temps"...
Autre exemple flagrant, les derniers kit Forge World... des marines et des armes MK1, comme celles de rogue trader...
Croyez moi, le Grand GW ne nous a pas oublié, il a bien compris qu'il avait encore des ronds à se faire sur nous !