(30-03-2020, 17:03)Lucius Forge a écrit :Citation :A un moment, faut vraiment parler de la manière dont on sort de la situation actuelle...
Parce que ça m'étonnerait fort que tout le monde accepte la situation sans broncher pendant encore des mois.
Je vais faire mon con, mais comment on peut laisser sortir les gens qui ont été malades et garder confinés ceux qui ne l'ont pas été ?
Parce que si tu fais bien gaffe, tu ne le choppes pas, et donc tu restes confiné pendant 1 an en attendant le vaccin ?
Ça fait un peu Shadok, comme raisonnement, non ? Big Grin
La vidéo que j'ai posté un peu plus haut du Debunker des étoiles est assez explicative sur le sujet. Le but n'est pas d'atteindre un vaccin (même si ce serait une bonne nouvelle) mais de permettre une meilleure répartition dans le temps des infectés, afin d'éviter le burn-out des hôpitaux et éviter de devoir faire des choix entre des vies (même si c'est déjà le cas de ce que j'en ai compris).
(30-03-2020, 17:24)Egill a écrit :Citation :Les chinois ont fait un confinement total pendant 2 mois car ils avaient une grosse logistique est un pouvoir fort, ils ont par contre le risque que la maladie revienne dans leur pays car ils n'ont pas l’immunité de groupe (c'est à dire 60-70% de personne ayant eu la maladie) wuhan c'est 56 millions d'habitant si c'est la chine total qui se le prend 1 milliard 5 ca va etre autre chose.
Ouais, enfin la Chine, ils ont l'air doué en enfumage:
https://www.franceinter.fr/emissions/geo...-mars-2020
J'ai pris un lien vers un article Fr Inter, mais on le retrouve dans un peu tous les médias.
J'en sais rien hein, ce genre d'article fleurit-il pour dédouaner nos errements ou sont-ils le reflets d'une réalité?
Je n'ai en tous cas absolument pas une once de confiance dans le régime chinois qui je le rappelle au passage même si c'est un enfoncement de porte ouverte, est un savant mélange entre une dictature soviétique à l'asiatique (exécutions en masse, répression de toute opposition, arrestations arbitraires, camps de redressement, industrialisation à la porc ET contrôle drastique de l'information) mêlé à un néo libéralisme décomplexé (donc accumulation de capital (et des technologies qui vont avec, ce qui donne vraiment un côté big brother), inégalités profondes, aucune couverture sociale, Etat policier, désastre écologique et sanitaire...Etc). En fait c'est pas compliqué: ils ont pris ce qu'il y a de pire dans les deux systèmes ont bien secoué, et paf! ça fait des chocapic.... en même temps c'est pas pour rien qu'on parle de capitalisme d'Etat pour désigner les régimes d'inspiration soviétique....
Ceux qui pensent qu'on vit mieux en Chine, je leur laisse.
Et oui, le fait qu'en Chine le Coronavirus va, selon certaines statistiques, sauver des gens (par la baisse de la pollution qu'il a indirectement provoqué...le nombre de gens qu'il a tué serait inférieur au nombre de gens que la baisse de pollution va sauver... sauf peut-être si ce qui est dit dans l'article ci-dessus est vrai) en dit long sur la vie là bas en temps normal. Merci bien.
Moi j'ai vécu en Chine, certe c'était shanghai donc c'est pas le sishuan, mais tout ce que tu dis là dans la vie de tout les jours tu le ressent pas de cette manière ; la politique il n y a pas de débat et personne n'a de discussion dessus il n'y as pas de manque car elle n'existe pas, bon apres moi j'était expat donc c'est peut etre différent pour eux mais je ne l'ai pas ressenti; la police à part si tu es dealers de drogue ca va pas etre cool mais sinon pareil tu ne ressent pas de peur quand tu les croises.Je ne dis pas que c'est génial mais que le trait n'est pas aussi noir que le constat.
La criminalité à shanghai c'est 0.1 % les filles sortent dans n'importe quel quartier en mini jupe et elles savent que personne va les faire chier, apres c'est leur culture, leur choix politique c'est le leur moi je critique pas car c'est leur choix au final nous on à le notre et il est pas meilleur car tous ce que tu cite au dessus on la aussi chez nous (certaine chose sont visible d'autre sont caché sous le tapis) il est juste différent.